Questions fréquentes

Si vous découvrez les tentes Hussarde, vous avez certainement beaucoup de questions qui vous viennent à l’esprit sur ce mode de camping original. Nous avons toujours le plaisir d’y répondre afin que vous puissiez affirmer comme nous que les Hussarde offrent un couchage sûr et confortable. Et nous espérons que vous rejoindrez notre communauté grandissante de Naïteupeurs!

Le toit de ma voiture peut-il supporter une Hussarde sans risque ?
Oui. Il est important de faire la distinction entre le poids sur le toit en roulant (dynamique) et à l’arrêt (statique). Tous les véhicules, lorsqu’ils roulent, ont un poids maximum autorisé sur les barres de toit. Il faut respecter ce poids car il est déterminant pour le comportement de la voiture sur route. Ce poids maximum en roulant varie de 40 kg à 100 kg.
Les tentes Hussarde ont un poids qui varie de 55 kg à 85 kg, votre voiture et vos barres doit pouvoir accepter ce poids.
Une fois à l’arrêt, la limite du poids ne sera que celle du toit du véhicule et des barres de toit. Des barres supportant 75kg en dynamique (en roulant) peuvent supporter beaucoup plus en statique (à l’arrêt). Votre véhicule pourra ainsi supporter le poids des occupants sans aucun dommage sur le toit et les barres de toit. Les tentes Hussarde sont elles conçues pour recevoir entre 200 kg (Duö) et 250 kg (Quatrö). Enfin, saviez-vous que votre toit de voiture supporte au moins le poids de votre voiture retournée ?
Existe t-il des normes obligatoires pour un tel concept ?

Non, néanmoins, il existe des normes internationales recommandées, non obligatoires pour coffre de toit et système de fixation. Pour votre sécurité, nous avons fait tester nos tentes par un organisme d’homologation officiel de renom. Ces tests consistent à mettre la tente dans des situations extrêmes (City crash, simulation d’arrachement, vibrations, vieillissement accélérés,etc.). Ces tests regroupés dans la norme ISO 11154M ont tous été passés avec succès.

Quels sont les avantages par rapport à vos concurrents ?
  • Une installation simple et rapide, notamment grâce aux fixations “NuFix”
  • Se déplie et se replie en moins d’une minute
  • Les fixations NuFix, homologuées, anti-vol et brevetées
  • Un matelas grand confort haute densité (40kg/m3) et haute résilience
  • La ventilation passive interne avec un toit rigide, évacue constamment l’humidité par le plafond s’il y en a, ou l’air chaud en plein soleil grâce ce système de convection
  • Une coque supérieure et inférieure en ABS recyclable, résistant aux chocs, aux UV, à très longue durée de vie et ne libérant pas de particules de verres et/ou de gaz nocifs (à la différence des coques en fibre de verre)
  • Une forme aérodynamique raffinée et silencieuse sur route
  • Une homologation au city crash test
  • Le meilleur rapport du marché entre espace intérieur tente dépliée et compacité tente fermée, grâce à une cinématique brevetée
  • Un produit responsable et écologique, recyclable à 90%
  • Une vraie garantie 5 ans, avec un vrai SAV en France
  • Un produit fabriqué en France
Comment puis-je voir et tester vos produits ?

Auprès de nos loueurs, démonstrateurs et revendeurs (voir cette page)

Louer une tente sur un week-end, une semaine ou plus peut être un bon moyen de se faire un avis sur le produit.

Mon budget carburant restera t-il le même ?

Oui. La coque des Hussarde a été étudiée sur le plan aérodynamique afin de présenter un très faible Cx (coefficient de trainée). Sur route à 80 km/h, la surconsommation n’est pas perceptible. Sur autoroute, en fonction de la taille du véhicule, la surconsommation varie de 0% (pour un gros véhicule) à 10% (petit véhicule).

Ça résiste aux intempéries?

Oui. Les Hussarde ont été fabriquées et testées pour résister à des vents de 100 hm/h sans dommage en position ouverte. Les toiles sont très solides et toutes les coutures sont étanches. Le toit, constitué de la coque, est à l’épreuve des orages et de la grêle. Quelles que soient les conditions météorologiques vous dormirez confortablement au sec !

Est-ce vraiment confortable ?

Oui et c’est unanime auprès de nos utilisateurs ! La surface de couchage est toujours bien plate, le grand matelas intégré à mousse haute résilience est haut de gamme (densité de 40kg/m3), le plancher est hyper solide, l’intérieur est spacieux et ventilé : pas d’humidité, pas de chaleur étouffante ni de condensation.
De plus, dormir en hauteur est un réel avantage, vous êtes au-dessus de l’humidité du sol, en été vous avez plus d’air, et le matin vous vous réveillez avec une belle vue sur les environs.
La première nuit vous convaincra !

Puis-je chuter durant ma nuit en Hussarde ?

Impossible ! La surface de couchage est à l’intérieur de la coque inférieure donc le bord empêche de chuter. Les arceaux et la toile qui sont solidement fixée à la coque sont d’autres éléments qui rendent la chute impossible. Les Hussarde sont sûres et confortables.

Quelle est la maintenance et la garantie ?

Toutes les tentes Hussarde de NaïtUp sont garanties 5 ans ! Très peu d’entretien requis, il faut juste s’assurer que la toile soit sèche quand on la range pour longtemps, et de temps en temps lubrifier les verrous. Une tente Hussarde est conçue pour rester toute l’année à l’extérieur, sur votre véhicule, quelles que soient les conditions climatiques.

0
Promotion spéciale de printemps : -200€ sur toutes les Hussade avec le coupon PRINTEMPS200Boutique