Foire du Tout Terrain 2017 de Valloire : Une Hussarde comme levier d’évasion

 dans ACTUALITÉS NAÏTUP, VOYAGE ASTUCES ET BONNES PRATIQUES

Des Hussarde pour qui ?

Tente Hussarde fermée sur un véhicule

Destination l’Ecosse. Curieux les eaux froides pour un “Némo”, non ?

Les Tentes Hussarde étaient historiquement installées sur des voitures de tourisme. Ce sont le gabarit contenu et la capacité de stockage des affaires de nuits, entre autres, qui ont favorisé l’accès à ce marché. Ainsi, les voyages itinérants et les bivouacs sur les lieux même de la pratique de ses activités de loisir, sont devenus possibles avec de petits véhicules. Il est vrai que la rapidité de fixation des Hussarde et leur faible encombrement (28 cm seulement au dessus des barres de toit) en font aussi des atouts pour ces véhicules utilisables dans la vie quotidienne. Une Hussarde comme levier d’évasion : travail, loisirs, découvertes et aventures deviennent accessible avec le même véhicules et à moindre coût.

Tente Hussarde en pleine nature

A chacune son bivouac

Tente Hussarde Duö ouverte sur 4x4

Explorations sans limites

L’expédition et le raid selon Point-S Voiron

Cependant, peu à peu d’autres véhicules plus orientés Raids et voyages au long cours se voient équipés de ce levier à l’évasion Made in France : Les Hussarde de NaïtUp. Ainsi, le Point-S de Voiron, exposera sur son stand de la Foire du Tout Terrain à Valloire (du mercredi 23 au dimanche 27 août 2017), un Ford Ranger dédié au Raid. Ce 4×4 est l’un des nombreux véhicules préparés par ce spécialiste du Raid. Son expertise depuis plus de 30 ans en fait une référence en matière de conseils et d’Upgrade de véhicules tout terrain dédiés à l’Aventure. Les véhicules sortis de ses ateliers parcourent le monde, parfois même pendant plusieurs années que ce soit au Moyen Orient, sur le contient Américain ou l’Afrique pour le véhicule exposé. La fiabilité du matériel est incontournable !

L’exploration en famille

La Tente Hussarde en road trip

Après la Vendée, la Bretagne puis la Norvège…

La tente Hussarde voyage au Maroc

… et le Maroc pourquoi pas ?

De même, après un test d’épreuves tout temps, lors des arrivées du Vendée Globe 2017, les “Rollobinsons” ont choisi une Hussarde Quatrö. Cette Hussarde est au cœur de leur aventure dès sa genèse, puis lors de leurs séjours de préparation,  mais aussi en Norvège, en complément des prêts de leurs partenaires. Emplie de souvenirs, elle continuera de les accompagner longtemps encore au fil de leurs véhicules, comme une boîte à secrets.

0