fbpx

Immersion chez NaïtUp !

8 Nov, 2021

Comments

Vous êtes vous demandé qui se trouvait derrière la marque NaïtUp ? Qui travaillait à concrétiser vos rêves d’évasion ? Embarquons aujourd’hui pour une visite virtuelle de notre lieu de travail !

235 avenue des chêne rouges, Alès

C’est l’adresse à laquelle vous pouvez nos rendre visite et où sont fabriquées toutes vos tentes. Trouver une structure correspondant à nos valeurs était essentiel. C’est pour cela que nous occupons actuellement une partie d’un hôtel d’entreprises nommé Enerpôle. Il s’agit d’un bâtiment bioclimatique, qui tire parti de son environnement immédiat afin de réduire les besoins en énergie pour le chauffage, le refroidissement, l’éclairage. La circulation de l’air à l’intérieur nous permet par exemple de ne pas utiliser de climatisation l’été.

Cet ancrage local est présent depuis la création des Hussarde et nous comptons bien le conserver. Nous allons en effet déménager en 2023, mais resterons à proximité. Ce bâtiment sera vertueux pour l’environnement : une construction bio sourcée et pensée de manière intelligente afin de limiter son impact. Par ailleurs, nous pouvons vous recevoir pour une démonstration alors n’hésitez pas à nous téléphoner au 09 81 86 04 93 pour réserver votre créneau. Il est aussi possible de retirer votre tente dans notre atelier et de bénéficier d’une installation gratuite sur place.

Atelier où sont fabriquées les tentes de toit NaïtUp, Alès, France

Patrice Brochier interviewé par l’équipe de Automoto dans notre atelier

NaïtUp, c’est aussi une équipe de passionnés, natifs de la région ou non, qui travaillent à concevoir et à faire rayonner vos Hussarde.

Tour des équipes

Il y a bien sûr à l’origine notre fondateur, Patrice Brochier, qui a imaginé les Hussarde avec son acolyte de l’époque, Christian Soteau, et notre codirigeant Thierry Villières. Ils inventent, réfléchissent et améliorent pour que NaïtUp puisse poursuivre sa croissance sans renier ses valeurs. Mais, comme le dirait Patrice, NaïtUp c’est aussi une aventure humaine et collective. Petite entreprise de 25 personnes, certes, mais très dynamique et qui ne cesse de s’agrandir. Voici donc une rapide revue des collaborateurs.

Différents pôles travaillent chacun à une mission bien précise. Les ingénieurs de la R&D, Naël et Thierry, déploient toutes leurs ressources créatives pour la conception des Hussarde et de leurs accessoires. C’est ensuite la production qui se charge de donner corps à toutes ces idées. Eugénie, notre responsable production et achats, s’assure du bon déroulement du processus, de l’approvisionnement et des relations avec les fournisseurs. Xavier, Christophe, Swami se chargent ensuite de fabriquer les Hussarde tandis que Mohammed et Olivier gèrent l’aspect logistique. Cliquez ici pour voir la fabrication d’une Hussarde Duö.

Enfin, notre entreprise ne serait rien sans la gestion comptable de Pascale et le travail d’Eric, notre référent digital. Pour l’aspect B2B et partenariats, c’est Jérôme qui est aux commandes. De nouveaux venus nous ont rejoints récemment : Sadek en tant que responsable RH, Grégory en tant que responsable amélioration continue et Jean en tant que directeur commercial. Sidonie prend la tête du service marketing, dont je fais d’ailleurs partie.

À ce propos, à qui avez-vous affaire lorsque vous échangez avec un de nos services ?

Vos principaux interlocuteurs

Que vous ayez besoin d’un renseignement, un devis, une démonstration ou une question de SAV, vous serez en contact avec une de ces personnes :

Laurie, en charge de l’administration des ventes, qui s’occupe par exemple du suivi des commandes ainsi que de répondre
aux mails de l’adresse contact@naitup.com ainsi qu’aux appels.

Thomas, commercial, qui gère lui aussi les appels, les démonstrations dans notre atelier et assure la représentation de NaïtUp lors des salons.

Greg, qui gère tous vos problèmes de SAV (joignable à sav@naitup.com ou par téléphone au 09 81 86 04 93.)

-Et enfin moi, Flora, community manager et rédactrice web de NaïtUp. Je réponds de ce fait à vos commentaires et à vos messages sur messenger ainsi que sur le tchat. Je rédige de plus tous les contenus que vous pouvez voir sur les réseaux sociaux ainsi que sur le blog.

Nous sommes engagés au sein de l’entreprise dans un processus d’amélioration continue. Celui-ci se traduit de plusieurs manières en interne.

Nos méthodes de travail

La méthode que nous utilisons pour améliorer nos performances en production est le Lean. Développée au Japon, celle-ci se consiste à repérer et à éliminer les obstacles afin d’obtenir l’organisation la plus fluide possible. Cette manière de procéder a amené deux réalisations concrètes : la première est la réorganisation totale de notre atelier. Chaque opérateur assemble désormais une tente de A à Z sur son plot. Ceci évite à la fois de perdre du temps avec des déplacements superflus, mais facile aussi la tâche à l’employé.

L’autre initiative que nous avons mise en place est la Journée d’Amélioration Continue. Celle-ci se déroule dans le respect de la méthode Kaizen (du japonais « kai », changement, et « zen » : meilleur/ avec également le sens de « doux »). L’objectif est donc une amélioration pas-à-pas, en impliquant les collaborateurs qui deviennent acteurs du changement. Au cours d’une journée, l’on prend le temps d’identifier avec chacun les différents problèmes et d’écouter les propositions.

Une simple journée en production a par exemple donné des résultats très probants. Nous avons réorganisé plusieurs postes, bureaux et optimisé le stockage et le rangement. Beaucoup d’améliorations en peu de temps, donc, et déjà des idées pour la prochaine occurrence de cette journée. Ceci a été possible en par l’écoute des opérateurs qui ont donc été capables d’identifier les problèmes et les solutions.

Cette écoute est d’ailleurs présente dans les valeurs de NaïtUp. Nous listons la bienveillance parmi ces dernières et souhaitons en effet instaurer une atmosphère où le droit à l’erreur est respecté. Chaque collaborateur doit pouvoir se sentir à sa place.

Nous ne nous reposons pas sur nos acquis et visons l’amélioration de chaque instant dans tous les domaines. C’est en nous questionnant, en cherchant à toujours mieux faire que nous pourrons continuer à grandir, dans le respect de nos valeurs et de la qualité de nos produits.

Atelier NaïtUp, à Alès, où sont fabriquées les tentes de toit

Nouvel atelier suite à la réorganisation

Nous espérons que cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. Vous pouvez nous adresser vos retours et vos questions, nous y sommes toujours attentifs.

À très bientôt sur le blog de NaïtUp !

A lire aussi

Guide de l’automne/hiver en Hussarde

Guide de l’automne/hiver en Hussarde

Le temps se refroidit peu à peu. Deux grandes tendances se dessinent chez les NaïtUpeurs : continuer à utiliser sa tente ou la remiser en attendant le printemps. Voici tous nos conseils en fonction du choix que vous ferez. Je veux continuer à bivouaquer S’assurer un...

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest