fbpx

Tout à fait ! Vous pouvez utiliser un palan manuel, un treuil électrique ou manuel, certains NaïtUpeurs en récupèrent d’occasion, ou un système que vous installez sur le toit de votre garage.

Deux options sont possibles dans ce cas :

– Un système spécifique, réalisé sur mesure par le propriétaire, et qui en général se base sur un système de treuil accroché au plafond ou à une poutre et des sangles. Le treuil pouvant être manuel ou électrique.

– Ou un système du commerce, comme le Multilift de Thule, qui à la base est destiné au rangement de coffre de toit jusqu’à 100 kgs, et est donc adapté au rangement de tentes de toit

Cependant ATTENTION, dans tous les cas (notamment avec le Multilift) lorsqu’il s’agit de ranger une Quatro ou une Family, il faut protéger la corde ou la sangle du coté droit de la Hussarde, où se trouve l’appui plancher métallique. Les angles vifs de ce dernier peuvent user la corde ou sangle et la couper, provoquant la chute de la tente. Un morceau de tuyau ou équivalent fera l’affaire.

Sinon, vous pouvez demander l’aide d’autres personnes, il est recommandé d’être quatre pour installer une tente sur un toit, nous expliquons tout dans la notice.