Bien choisir sa tente de toit pour voiture : 4 critères

choisir tente de toit

Vous envisagez d’acheter une tente de toit pour voiture afin de voyager plus librement ? Pour rendre chaque échappée inoubliable, vous avez besoin d’une tente facile à installer, spacieuse et résistante. Comment s’assurer que la Hussarde soit adaptée à votre véhicule ? Quel type de tente de toit acheter pour bénéficier d’un confort optimal ? Voici 4 critères à prendre en considération pour réaliser cet achat en toute sérénité.

1. La taille et le poids de la Hussarde

Les dimensions de la tente de toit figurent parmi les premiers critères à prendre en compte lors de votre achat. Chez de nombreux fabricants de tente de toit, la taille et le poids de la tente sont des critères importants à prendre en compte. L’avantage avec les tentes de toits NaïtUp, c’est qu’il est tout à fait possible d’installer une tente Family sur une C3. Nos tentes s’adaptent à tous les véhicules. Le pré-requis pour installer une Hussarde reste simplement d’avoir deux barres de toit transversales supportant le poids de la tente repliée. La taille et le poids de votre tente de toit ne deviennent donc plus un problème.

2. Le type de tente de toit pour voiture

Il existe deux types de tentes de toit pour voiture. Les tentes à coques sont plus fines, moins de 30 cm d’épaisseur chez NaïtUp, contre 40 cm ou plus pour les tentes bâchées, plus aérodynamiques, beaucoup plus rapides à ouvrir et à fermer. Pour votre santé et celle des autres occupants, vérifiez les matériaux de fabrication. Les coques en fibres de verre dégagent des particules toxiques en vieillissant. Ce n’est pas le cas des Hussarde NaïtUp ! Nous sommes le seul fabricant français à proposer des tentes de toit éco-conçues. Elles sont réalisées à partir de matériaux nobles, recyclés et recyclables à 90 %. Elles se dotent d’une coque aérodynamique, unique sur le marché. Et ça change tout ! La consommation de carburant n’augmente pas ou très peu. Ultra-faciles à monter, elles s’ouvrent et se ferment en un rien de temps grâce à une cinématique de plancher basculant brevetée.

3. Le type de voiture sur lequel installer la tente de toit

L’installation d’une tente de toit nécessite de disposer de barres de toit transversales. La Hussarde repliée se fixe sur ces supports. Pratiquement tous les véhicules peuvent accepter des barres de toit, qu’il s’agisse d’une jeep, d’un SUV, d’une camionnette ou même d’une citadine. Quel que soit le type de véhicule et barre de toit, vérifiez qu’elle soit en mesure de supporter le poids de la tente repliée. Les tentes de toit NaïtUp pèsent toutes moins de 100 kg une fois repliées. Elles s’adaptent à un très grand nombre de barres de toit et restent solidement attachées grâce au système de fixation NuFix, l’un des plus simple, rapide et sécurisé du marché.
Vous ne savez pas quelle tente de toit choisir en fonction de la marque de votre voiture ? Comme les tentes de toit NaïtUp s’adaptent parfaitement à toutes les voitures, ce critère n’a que peu d’importance !

4. Le nombre de personnes, la taille et la corpulence des occupants de la tente de toit

Allez-vous voyager en duo ou en famille ? La tente de toit doit être suffisamment spacieuse pour offrir un espace de couchage confortable à chacun. Avec leur hauteur sous plafond allant de 1,44 m à 1,50 m, les tentes de toit NaïtUp font partie des plus spacieuses sur le marché. Pour choisir les dimensions de votre tente de toit, tenez également compte de la corpulence et de la taille des occupants, ainsi que de vos besoins et envies en termes de confort. Chez NaïtUp, nous proposons des modèles qui s’adaptent à toutes les situations :

  • Duö : une tente de toit pour 1 à 2 personnes.
  • TriUp : un modèle pouvant accueillir jusqu’à 2 adultes et 1 enfant, idéal pour les familles ou les couples souhaitant plus de place.
  • Quatrö : une Hussarde de toit convenant pour jusqu’à 2 adultes et 2 enfants.
  • Family : un modèle spacieux pour répondre aux besoins des grandes familles. Elle peut accueillir jusqu’à 2 adultes et 3 enfants.
    Vous hésitez entre deux tailles ? Préférez la plus grande pour ne pas manquer de place.
Commander ma tente de toit

Consultez également :