Dans les alentours de Venise, plusieurs endroits sont fantastiques pour installer une tente de toit et y dormir confortablement !
C’est l’une des plus belles régions au monde, et cet article vous aidera à savoir où vous installer pour découvrir cette magnifique partie de l’Italie.
1 – Parc naturel régional du Delta du Po
Ce parc est également connu sous le nom de Parco del Delta del Po. Il se trouve le long du fleuve Po, à environ une heure de route au sud de Venise.
Le Delta du Po est l’une des zones humides les plus importantes d’Europe ! Elle abrite une grande variété d’écosystèmes. Vous pourrez ainsi y voir des marais, des lagunes, des dunes et des forêts.
Le parc naturel offre de nombreuses possibilités d’exploration de la nature ! Vous aurez accès à des sentiers de randonnée à travers les marais, des pistes cyclables, des excursions en bateau pour observer la faune et la flore, Il y a aussi des zones d’observation des oiseaux. Ce parc naturel est l’occasion de découvrir une grande diversité d’espèces, notamment des oiseaux migrateurs, des poissons, des reptiles et des mammifères.
Une information très importante à connaître: le camping n’est pas autorisé dans le parc naturel du Delta du Po. Vous devrez utiliser les aires de camping désignées à l’intérieur du parc.
2 – Camping Fusina
Situé à seulement 20 minutes en ferry du centre de Venise, le Camping Fusina est un excellent choix pour les campeurs.
Il offre des emplacements spacieux et des installations modernes.
Il est connu pour avoir une vue magnifique sur la lagune de Venise !
Pour information, ce camping a été conçu par le célèbre architecte vénitien Carlo Scarpa. Il est actuellement ouvert toute l’année, et un service de transport le relie au centre-ville de Venise.
La position fait de ce camping le point de départ idéal pour les excursions à Venise et pour les îles de la lagune. Vous pourrez aussi très facilement vous rendre aux plages de la côte, à l’entre terre vénitien et à la Riviera del Brenta.
3 – Camping Rialto
Ce camping est situé à proximité du centre de Venise, à environ 10 minutes en bus.
Il offre des commodités telles que des douches chaudes, un bar-restaurant et une connexion Wi-Fi.
Un grand point fort est qu’il dispose d’une magnifique piscine extérieure avec solarium sur l’herbe. Cela vous permettra de bien vous détendre après une journée intensive d’excursion dans la belle ville de Venise.
4 – Camping Ca’Savio
Si vous êtes sur la côte de Cavallino-Treporti, vous allez adorer ce camping. Il se situe à environ 40 minutes en ferry de Venise. Il est idéal si vous souhaitez combiner le camping avec des journées à la plage.
Le Camping Ca’Savio propose des emplacements ombragés ainsi qu’une piscine. Il dispose également de nombreux restaurants et diverses activités sportives.
L’avantage est la proximité avec la nature intacte de la lagune. Vous pourrez découvrir ces paysages à seulement 1 kilomètre du camping. Sur les itinéraires vélo ou kayak, vous serez très agréablement surpris par les couleurs de l’eau et par les flamants roses.
Pour plus d’informations sur Venise, vous pouvez consulter le site Bonjour Venise.