Bienvenue parmi nous

Un atelier et une équipe de passionnés dans le Gard, aux portes des Cévennes

2 voitures avec tente de toit Hussarde NaitUp

L’ADN DE NAÏTUP

Soutenabilité, bienveillance, fiabilité, audace, fabrication locale, praticité
sont les valeurs qui animent l’équipe NaïtUp au quotidien.

Une histoire d’humains passionnés

Patrice Brochier (ci-contre à l’incubateur de l’École des Mines) et Christian Soteau sont deux grands potes, un autodidacte et un ingénieur, férus d’outdoor.

Comme c’était un peu pénible de faire des allers-retours chaque nuit, ils ont imaginé une solution nomade, simple et originale pour dormir au milieu de leurs spots d’aventure : une tente sur le toit rapide à installer.

Les premiers modèles maison prennent vie en 2007 et rencontrent leurs premiers fans.

Patrice Brochier devant un prototype de tente de toit
Florian Keller

La marque NaïtUp est créée en 2010 par Patrice.

L’équipe s’agrandit en 2015 avec l’arrivée de Thierry Villières en tant que co-gérant qui apporte son expertise des processus industriels.

Depuis, c’est toute une trentaine de joyeux passionnés qui prend soin de la fabrication, vente, distribution, création de nouveaux modèles et de l’accompagnement des NaïtUpeurs.

Car si votre tente NaïtUp est un cocon si bien conçu et chaleureux qui vous suit dans le meilleur de votre vie, c’est justement grâce aux valeurs humaines de l’équipe.

Un atelier d’innovation

Chez NaïtUp, enthousiasme rime avec excellence. Faire des tentes ok, mais nous les produisons en France, à Alès dans le Gard.

Et tant qu’à faire, allons sur de l’éco-conception afin de préserver cette nature que nous aimons et où nous dormons.

Un vrai défi d’innovation relevé et amélioré au fur et à mesure des nouveautés techniques et des retours de nos NaïtUpeurs.

Toutes nos innovations

fabrication tente de toit atelier naitup

Logo EFC Occitanie

Un engagement local
Adhérent terres EFC Occitanie

Terres EFC Occitanie est une association regroupant des acteurs économiques d’Occitanie qui s’engagent dans de nouveaux modèles économiques et plus particulièrement celui de l’économie de la fonctionalité et de la coopération.

Cette dynamique vise à expérimenter et déployer de nouvelles formes d’organisation et de production répondant aux limites économiques, sociales et environnementales dans une perspective de développement durable.