fbpx

La plupart des barres de toit sont adaptées à l’utilisation de coffres de toit et les Hussarde repliées sont des coffres de toit. Cependant il faut vérifier les points suivants :

  • Les barres doivent supporter le poids de votre Hussarde repliée (lorsqu’elle est fermée). Ce poids minimum est de 55 kg pour la Duö, 63kg pour la TriUp et 75 kg pour la Quatrö (poids des Hussarde à vide).
  • La longueur de vos barres ne doit pas être inférieure à 110cm, ou bien il faudra autrement mettre des sur-barres.
  • Et il faut qu’il y ait 8 cm ou plus entre le dessus des barres de toit et le toit du véhicule (ce qui est le cas de quasiment toutes les barres) afin que le système de fixation ne touche pas le toit.
  • L’espace entre la barre avant et la barre arrière doit être au moins de 70 cm (du milieu de la barre avant au milieu de la barre arrière), et au plus de 128 cm (cette fois de l’extérieur de la barre avant à l’extérieur de la barre arrière). Si vous sentez que le sol est trop souple avec un tel écart, vous pouvez ajouter une troisième barre au milieu. Cet espace peut être augmenté à 150 cm avec l’utilisation d’une sur-barre (en option).

La forme des barres elles-mêmes, carrées, rectangulaires, en ailes d’avion… n’a pas d’importance, le système de fixation NuFix est compatible toutes barres, même très larges (jusqu’à 15 cm) ou très épaisses (jusqu’à 5 cm).

Attention cependant si vous avez un Duster, nous ne recommandons pas du tout les barres premier prix de Feu Vert.

Pour des informations encore plus détaillées, je vous invite à lire notre article : « comment choisir mes barres de toit ? ». 

Vous pouvez aussi vous demander si  « Le toit de mon véhicule est-il assez solide? », cliquez sur le lien dans ce cas !