fbpx

Voici les avantages de ces deux toiles :

-La toile coton, issue d’une matière naturelle, sans transformation chimique a une durée de vie plus longue, si elle est bien entretenue, grâce à sa résistance aux UV.

Plus respirante, la toile coton réduit la condensation dans la tente et sa meilleure isolation offre un confort optimal qu’il fasse chaud ou froid. Sachez d’ailleurs que nous sommes un des derniers fabricants de tentes de toit à proposer cette option haut de gamme.

-La toile Polycoton offre un bon rapport qualité/prix et nécessite peu d’entretien. Elle est également un peu plus déperlante.

Attention cependant, pour les 2 matières nous recommandons de bien laisser sécher la toile avant son repliage pour éviter une humidité résiduelle lors des prochaines utilisations.

Voici leurs aspects négatifs :

-Coton : Malgré l’ajout d’un bandeau en PVC, il est possible de causer un « effet mèche » c’est à dire un transfert d’humidité si un textile est en contact direct avec la toile humide. À noter tout de même que le bandeau PVC assure la protection du matelas.

-Polycoton : moins respirante et moins occultante. Étant moins respirante, elle conserve plus l’humidité due à la transpiration du corps humain après une nuit de sommeil. Ce n’est pas une matière 100 % naturelle.

Dans tous les cas nos toiles sont moyennement opaques et il fera clair dans la tente en plein jour même avec toutes les ouvertures fermées. Ce choix est dû aux raisons suivantes :

-Les toiles sombres (plus occultantes) absorbent plus la chaleur et il devient impossible de continuer à dormir dès que le soleil touche la toile le matin, surtout en été.

-Nous avons écarté les toiles enduites et synthétiques au profit de toiles respirantes pour plus de confort et réduire le risque de condensation