fbpx
Tente Hussarde by NaïtUp

La Duö

Fabriquée en France
1 ou 2 adultes
Garantie 5 ans
Se déplie en 30 secondes
La Hussarde Duö

Une tente de toit pour des aventures sans limite

Ouverture et fermeture ultra-rapide, en 30 secondes vous profitez d’un couchage où vous voulez.

La NaïtUp Duö est le modèle pour partager le nomadisme à deux. Cette Hussarde est la plus petite de la gamme, idéale pour accueillir deux personnes, elle sera également votre refuge si vous aimez voyager solo.

La toile de la Duö comporte trois portes de série (deux latérales et une arrière), toutes équipées de moustiquaires. En fonction de la configuration de votre véhicule, vous pourrez donc choisir d’utiliser la porte principale située à droite ou les portes secondaires.
L’utilisation de la Duö est très facile, à l’ouverture comme à la fermeture. Deux crochets à défaire, la coque monte toute seule, on déploie l’échelle, et c’est tout.
Quant à son installation sur le véhicule,
au début on peut retirer matelas et échelle de la Duö. Elle devient ainsi plus légère et à deux l’opération est aisée.

Toutes les tentes de toit NaïtUp sont conçues et fabriquées dans le Gard par une équipe ingénieuse et passionnée.
Enthousiasme, innovation et excellence.

Découvrir l’équipe

À l’aise

 

Un espace optimisé

Avec un espace de couchage de 120 X 210 cm et une hauteur sous plafond de 150 cm, elle offre confort, espace et liberté.

Le petit « plus » de cette tente de toit Duö :
Au repliage, un espace de rangement conséquent s’offre à vous. Couette, oreillers et affaires de nuit peuvent aisément rester dans la Hussarde.

cm en hauteur intérieure

cm en largeur

cm de longueur max

Hauteur fermée

Largeur fermée

Longueur fermée

Balèze 

Nos spécificités ?

 

Nos Hussarde sont eco-conçues, la non obsolescence, le confort et l’innovation sont des valeurs qui guident nos choix au quotidien.

Ventilation passive

Système exclusif d’aération au plafond: Ouverture complète du plafond modulable, avec doublure moustiquaire. Permet d’évacuer complètement la condensation, même par temps de pluie! Au soleil, système de convection (grâce à la coque sombre) permettant d’avoir une circulation d’air permanente dans la tente.
Ce système est proposé sur tous nos modèles.

Des matériaux nobles et performants

 Nos coques sont en ABS et contiennent 90% de matières recyclées. Ultra résistantes, elles disposent d’un pelliculage PMMA (anti UV) afin de les protéger des agressions du soleil.

La structure de nos tentes est réalisée avec de l’inox et de l’aluminium.
Nos toiles « Cabanon » sont en coton 100%.
Actuellement nos Hussarde sont recyclables à 90% minimum.

Système de fixation NuFix

Nos Hussarde et leurs fixations NuFix sont homologuées ISO 11 154-M, norme internationale de sécurité pour accessoires sur toit de véhicule.
Elles ont subi des tests de vibrations, d’arrachement et un city crash pour obtenir cette certification. Cela ne dispense pas de suivre les recommandations de vos barres de toit, que ce soit pour adapter votre vitesse aux conditions météorologiques (tout particulièrement le vent) ou vérifier régulièrement la fixation de votre chargement sur la voiture et donc de vos barres de toit au pavillon.

Pratique

 

Comment choisir mes options et accessoires ?

 

 

 

Nos Hussarde sont configurables dès la commande. Choisissez parmi les options celles qui vous conviennent le mieux, vous aurez ainsi votre Hussarde sur mesure!

Toile coton

La toile coton procure une sensation de douceur et de confort très agréable. Cette matière naturelle possède une respirabilité exceptionnelle et la condensation est rarissime. Cependant cette toile est sensible à l’effet « mèche ». En effet, un transfert d’humidité entre la toile et un équipement posé contre cette dernière est possible. La sensation d’humidité au touché peut être surprenante si on n’est pas habitué aux tentes « coton ».

Toile polycoton

La toile polycoton possède un rapport qualité/prix exceptionnel. Idéale pour vos bivouacs d’inter-saison et d’été, la condensation sera imperceptible en utilisant le système de ventilation passive. Le mélange du coton et du polyester font d’elle une toile respirante et parfaitement imperméable.
Ripstop (anti-déchirure).

Quelques généralités: Couleur gazelle (sable/marron clair). Entièrement démontable en quelques minutes. Les toiles disposent de 3 portes/fenêtres. Moustiquaires indépendantes.
Deux matières différentes : polycoton / coton, chacune avec leurs spécificités.

  • Portes / fenêtres: 3 ouvertures pouvant servir de portes ou de fenêtres. La fenêtre de droite (dans le sens du véhicule) sert par défaut de porte, c’est là que se trouve l’accroche échelle de série. Il est possible d’utiliser les autres ouvertures comme des portes, dans ce cas il faut ajouter en option des accroches échelles pour y mettre l’échelle (choisir dans le configurateur). Toutes ces ouvertures sont doublées de moustiquaires, et la partie haute de l’ouverture arrière est équipée d’une fenêtre cristal, pour laisser le jour entrer même sous la pluie. Les moustiquaires sont coté extérieur: cela permet d’ouvrir ou fermer le volet de fermeture sans avoir à ouvrir la moustiquaire (ainsi les moustiques n’en profitent pas pour entrer!). Boucles et poches de rangements. Différences de coupe entre la toile Polycoton et Coton:
    •  Polycoton: Une petite ouverture à droite et une très grande ouverture à gauche, permettent de ventiler particulièrement bien la Duö en position moustiquaire.
    • Coton: Les portes gauche et droite sont identiques et de taille moyenne.

Longueur d’échelle

Il est important de sélectionner la bonne hauteur d’échelle pour votre véhicule. En cas d’échelle trop courte vous aurez du mal à trouver la bonne position. L’échelle risque de venir s’appuyer sur la carrosserie de votre véhicule voire même de ne pas toucher le sol. Il faut donc veiller à sélectionner la bonne longueur, et en cas de doute, il vaut mieux prendre une échelle trop longue que trop courte.

Les échelles de tailles standards (courtes), sont idéales pour les véhicules jusqu’à 1,70 m. Pour les véhicule jusqu’à 2,20 m l’échelle grande taille est indispensable. Il existe également une échelle de trés grande taille pour les véhicules jusqu’à 3,00 m.

Le système de fermeture

Le système de fermeture standard est constitué de deux points de fermetures en acier galvanisé, anti-vibrations et non verrouillables. Dans le temps ils peuvent s’oxyder légèrement sans avoir d’impact sur la fonctionnalité. Vous pouvez choisir de remplacer le système standard par les options ci-dessous.

Système de fermeture verrouillable

Système de fermeture inox

Les deux points de fermetures sont remplacés par un système verrouillable empêchant l’ouverture de votre Hussarde. En inox 316 (qualité marine). Sécurisant, pratique et résistant.

Les deux points de fermetures sont remplacés par un système en inox 316 (qualité marine). Non verrouillable. Il est particulièrement adapté aux environnements salins et agressifs, il ne s’oxydera pas dans le temps.

Le système de fixation

Les platines à vis 

C’est le système standard livré avec les Hussarde. Ces fixations sont constituées de platines à vis et de molettes. C’est historiquement le système de fixation sur barres de toit le plus commun.
Compatible pour les barres de 35 mm d’épaisseur maximum et de 75 mm maximum de largeur.
Moins pratique que les NuFix, ce système n’est pas anti-vol.

Les NuFix

Le système exclusif NuFix a été développé par NaïtUp, rapide et anti-vol, il s’adapte à tous les modèles de barres de toit.
Compatible pour les barres de 53 mm d’épaisseur max. et de 170 mm de largeur max.  Homologuées ISO 11 154-M, norme internationale de sécurité pour accessoires sur toit de véhicule. Les NuFix ont passé les tests de vibration, d’arrachement et un city crash.

La literie

Mousse de matelas

Sous matelas

Protège matelas

Capuche de literie

Une mousse parfaitement découpeé et adaptée à la Hussarde Duö.

Une qualité de mousse  haute densité (40kg/m3). Dureté 4,2 kPa. L’accueil et le soutien sont fermes. Epaisseur de 5cm.

Le sous matelas est un accessoire appréciable. Il s’installe sous celui-ci.
Il renforcera le confort de couchage en ajoutant 1 cm d’épaisseur à votre literie.
Sa structure aérée permet de créer une circulation d’air sous le matelas et évite ainsi la condensation.

Protège matelas intégral pour mousse de matelas.
Cette housse recouvre la mousse de matelas afin de la protéger.
Parfaitement ajustée, elle dispose de trois ouvertures pour une installation aisée.
Lavable et résistante.

La capuche de literie se présente sous la forme d’une housse imperméable.
Elle s’installe sur l’ensemble de votre literie lorsque l’on replie la tente avec une toile très mouillée. Elle protège du transfert d’humidité entre la toile et votre literie. Ne pas dormir dessus.

Les petits plus 

Les supports de stockage

Les loupiöttes

Les accroches échelle 

Ces supports permettent de stocker une Hussarde sur la tranche pour un gain de place et de la déplacer facilement sur roulettes.
Elle devient ainsi peu encombrante et peut se ranger contre un mur.

Petit éclairage transportable et clipsable à l’intérieur de la tente pour prolonger la soirée ou profiter d’un moment de lecture. Les Loupïottes peuvent également être installées à l’extérieur de la tente.

Installer une accroche échelle supplémentaire vous permet d’accéder à votre Hussarde par une autre ouverture que celle de série. Ainsi l’entrée de votre tente ne se fera plus exclusivement par le côté gauche.

Confort et sécurité

Innovation et qualité

Garantie constructeur 5 ans

Une garantie constructeur de 5 ans s’applique à tous nos produits. Tout au long de la vie de votre Hussarde notre service après-vente vous accompagne. Joignable du lundi au vendredi par téléphone au 09 81 86 04 93  ou par e-mail : sav@naitup.com.

Sécurité

Nos Hussarde et leurs fixations NuFix sont homologuées ISO 11 154-M. Cela ne dispense pas de suivre les recommandations de vos barres de toit.
Charge maximum en position de roulage (tente fermée):
La Hussarde Duö pèse 55 kg, nous préconisons d’installer des barres de toit supportant 55 kg ou plus.
Si vos barres supportent plus, vous pouvez ajouter jusqu’à 45 kg max de chargement dans la Hussarde Duö, dans la limite du poids maximum des barres.
Par exemple: Si vos barres de toit supportent 90 kg vous pouvez ajouter 35 kg de chargement en plus (55 kg pour la tente et 35 kg pour les affaires que vous laissez dedans). Si vos barres supportent 100 kg, vous pouvez ajouter 45 kg de plus dans la tente.

Charge maximum en position « camping » (tente ouverte):
La Hussarde Duö est prévue pour 2 personnes adultes. La charge maximale admise à l’intérieur de la tente (sans compter le poids de la tente elle même) est de 250 kg. Le toit et les barres des véhicules peuvent largement supporter l’ensemble tente + occupants à l’arrêt sans risque d’abîmer le toit!
Pour la sécurité, ce qui compte est de respecter la capacité maximale de charge de vos barres en position de roulage (tente fermée).

Résistance au vent

Les Hussarde ont été étudiées pour supporter des vents atteignant 100 km/h en position dépliée et avec leurs différentes ouvertures fermées.

De nombreux brevets

Le Système exclusif d’aération au plafond permet d’évacuer complètement la condensation, même par temps de pluie!

La cinématique d’ouverture de nos tentes à planchers, permet une habitabilité record en position ouverte et une compacité maximale en position fermée.

Le système de fixation NuFix, homologué ISO 11-154M, norme internationale de sécurité.  Rapide et anti-vol.

 

Vous avez des questions ?

Disponible à toute heure

FAQ

Nous avons repertorié le maximum des questions posées par nos clients.
N’hésitez pas à la consulter en priorité via les extraits ci-dessous ou dans sa version complète là.

Comment l'installer sur ma voiture ?
Tout d’abord, vous devez avoir équipé votre véhicule de deux barres de toit supportant le poids de la Hussarde choisie (de 55 kg pour la Duö à 85 kg pour la Quatrö). Ces barres se trouvent en centre auto, nous vous recommandons de choisirs des modèles antivol. Quelle que soit la forme de ces barres (carré, forme en aile d’avion, ronde, …), les fixations NuFix de la Hussarde seront compatibles.

Il faut ensuite poser la Hussarde sur les barres de toit, pour cela vous devez être 4 personnes (ou avoir un système de levage comme un palan ou un treuil). C’est la partie “physique” de l’opération!

Puis vous centrez la Hussarde en la faisant glisser sur les barres, et pour finir vous serrez les fixations NuFix. C’est tout!

Est-ce que ça résiste au vent et à la pluie ?

Les tentes de toit NaïtUp ont été fabriquées et testées pour résister à des vents de 100 hm/h sans dommage en position ouverte.
Les toiles sont très solides et toutes les coutures sont étanches. Le toit, constitué de la coque, est à l’épreuve des orages et de la grêle.

Le couchage est-il confortable ?

Oui et c’est unanime auprès de nos utilisateurs ! La surface de couchage est bien plate, le matelas en mousse haute résilience et haute densité (40kg/m3), le plancher ferme et solide, l’intérieur spacieux et ventilé, et la toile imperméable MAIS respirante : pas d’humidité, pas de chaleur étouffante ni de condensation.
De plus, dormir en hauteur est un réel avantage, vous êtes au-dessus de l’humidité du sol, en été vous avez plus d’air, et le matin vous vous réveillez avec une belle vue sur les environs.

Combien de temps pour être livré ?

Le délai standard est d’un mois après la commande (et son règlement). En haute saison ( de juin à juillet), ce délai peut s’allonger, c’est pourquoi nous vous recommandons de commander au plus tôt, et de bénéficier de réductions importantes (jusqu’à 400 euros) pour une livraison différée (jusqu’à 6 mois).
Et pour ceux qui découvrent nos tentes à la dernière minute, et selon la charge de nos lignes de fabrication, des livraisons express sont possible. Tout cela se détermine lors de la commande, dans le choix du délai de livraison (Standard, Prem’s ou express).

Est-ce que je peux mettre mon propre matelas ?

Bien entendu !
Lors de la configuration de votre tente de toit, choisissez la sans matelas. Nous vous recommandons de mettre un matelas de même dimension que ceux que nous proposons (voir dans les descriptions des Hussarde).

Au cours de la commande, vous pouvez configurer votre tente de toit avec d’autres options, et avoir ainsi une tente personnalisée.

Quels sont les accessoires les plus importants ?
Une Hussarde peut très bien être achetée sans aucune option, elle sera tout de suite utilisable. L’unique option nécessaire pour bien dormir est le matelas, qui peut être un autre que celui proposé

Cependant, les accessoires que nous recommandons sont:
le sous-matelas, qui prévient de la condensation… sous le matelas en permettant à l’air de circuler entre matelas et sol de la tente. Le matin, en cas de nuit fraîche, il y aura de la condensation sur le sol de la Hussarde, mais elle ne touchera pas le matelas. Sans sous- matelas, ne pas oublier de soulever le matelas le temps que l’humidité disparaisse.
les filets à chaussure pour la Quatrö: bien pratiques!
les fermetures en inox pour ceux qui sont en atmosphère saline (mer… ou montagne!)
double fermeture avant : pour les véhicules hauts, cela facilite grandement l’accès au fermetures situées à l’avant de la coque.
le volet arrière : permet de laisser la fenêtre ouverte même en cas de pluie, ou de soleil.
Retrouver toutes ses options dans le configurateur et la boutique.

La voir en vrai ?

Retrouvez près de chez vous les NaïtUpeurs ou partenaires professionnels qui peuvent vous faire une démonstration de la tente Hussarde Duö.

La louer ?

Pour tester avant achat, profiter d’un week-end ou pour se faire un vrai voyage nomade en toute liberté, louez une NaïtUp !
Embarquez votre famille dans des vacances en liberté.

Pin It on Pinterest