fbpx

Il n’y pas de mauvaises questions

F.A.Q.

Avant, pendant et après achat d’une Hussarde, nos clients nous ont posé toutes sortes de questions dont vous pouvez retrouver les réponses ici, sous forme de texte ou de vidéos.

Une FAQ remise à jour régulièrement et à consommer sans modération !

Comment choisir mes barres de toit ?

La plupart des barres de toit sont adaptées à l’utilisation de coffres de toit, les Hussarde repliées sont des coffres de toit. Cependant il faut vérifier les points suivants:

  • les barres doivent supporter le poids de la Hussarde à vide (lorsqu’elle est fermée), c’est à dire 55 kg pour la Duö et 85 kg pour la Quatrö
  • pour la Quatrö, il faut que la longueur des barres soit de 110 cm ou plus (pour que la Hussarde repose bien dessus)
  • et il faut qu’il y ait 8 cm ou plus entre le dessus des barres de toit et le toit du véhicule (ce qui est le cas de quasiment toutes les barres) afin que le système de fixation ne touche pas le toit
  • l’espace entre la barre avant et la barre arrière doit être au moins de 70 cm, et au plus 140 cm, ce qui est là aussi le cas de quasiment toutes les barres.

La forme des barres elles-mêmes, carrées, rectangulaires, en ailes d’avion… n’a pas d’importance, le système de fixation NuFix est compatible toutes barres, même très larges (jusqu’à 15 cm) ou très épaisses (jusqu’à 4 cm).

Vous pouvez aussi vous demander si  “Le toit de mon véhicule est-il assez solide?”, cliquez sur le lien dans ce cas!

Comment installer une Hussarde sur mon véhicule?

Tout d’abord, vous devez avoir équipé votre véhicule de deux barres de toit supportant le poids de la Hussarde choisie (de 55 kg pour la Duö à 85 kg pour la Quatrö). Ces barres se trouvent en centre auto, nous vous recommandons de choisirs des modèles antivol. Quelle que soit la forme de ces barres (carré, forme en aile d’avion, ronde, …), les fixations NuFix de la Hussarde seront compatibles.

Il faut ensuite poser la Hussarde sur les barres de toit, pour cela vous devez être 4 personnes (ou avoir un système de levage comme un palan ou un treuil). C’est la partie “physique” de l’opération!

Puis vous centrez la Hussarde en la faisant glisser sur les barres, et pour finir vous serrez les fixations NuFix.

C’est tout!

 

Et une Hussarde sur une remorque, est-ce possible?

Oui, sans problème, il faut équiper la remorque de l’équivalent de deux barres de toit, solidement attachées. L’installation et l’utilisation se fait de la même manière que sur un toit de voiture, la différence est que la Hussarde sera plus près du sol, et donc l’échelle moins déployée.

Le toit de mon véhicule est-il assez solide?
Oui. Il est important de faire la distinction entre le poids sur le toit en roulant (dynamique) et à l’arrêt (statique). Tous les véhicules, lorsqu’ils roulent, ont un poids maximum autorisé sur les barres de toit. Il faut respecter ce poids car il est déterminant pour le comportement de la voiture sur route. Ce poids maximum en roulant varie de 40 kg à  plus de 100 kg sur les vans, 4×4 etc.
Les tentes Hussarde ont un poids qui varie de 55 kg ( pour la Duö) à 85 kg (pour la Quatrö), votre voiture et vos barres doivent pouvoir accepter ce poids.
Une fois à l’arrêt, la limite du poids ne sera que celle du toit du véhicule et des barres de toit. Des barres supportant 75kg en dynamique (en roulant) peuvent supporter beaucoup plus en statique (à l’arrêt). Votre véhicule pourra ainsi supporter le poids des occupants sans aucun dommage sur le toit et les barres de toit. Les tentes Hussarde sont, elles, conçues pour recevoir entre 200 kg (Duö) et 250 kg (Quatrö).
Pour info, saviez-vous que votre toit de voiture supporte au moins le poids de votre voiture retournée ?
Peut-on mettre une Hussarde sur un 4X4 ou un van, fourgon ?

Bien entendu, là aussi deux barres de toit suffisent, ou une galerie (mais sans rebords !). Il est cependant possible d’avoir trois ou même quatre barres de toit. Dans ce cas ajoutez 1 paire de fixation NuFix supplémentaire par barre (donc 2 paires de plus pour 2 barres de toit en plus).

Des options pour les véhicules hauts sont disponibles : échelle plus grande, systèmes de fermetures déportés, etc…

Tout ceci se choisi lors de la configuration de votre Hussarde sur le site, très simplement!

Puis-je mettre une Hussarde sur ma voiture ?

C’est la première question! Dans la plupart des cas oui, il faut équiper sa voiture de deux barres de toit qui supportent 55 kg pour la Hussarde Duö et 85 kg pour la Hussarde Quatrö. Ceci pour rouler en toute sécurité (tenue de route) avec la Hussarde. A l’arrêt, la voiture supportera sans broncher le poids des occupants en plus dans la tente. Ceci est expliqué plus en détail dans la question “Le toit de mon véhicule est-il assez solide?”

Si je dois changer de voiture comment ça se passe ?

Votre Hussarde reste avec vous! Équipez votre nouvelle voiture de deux barres de toits supportant le poids de votre Hussarde (de 55 kgs pour la Duö à 85 kg pour la Quatrö). Vous pouvez aussi prêter votre Hussarde! L’installation et désinstallation se fait comme indiqué dans la question “Comment installer une Hussarde sur mon véhicule?”

Vais-je dépenser plus en carburant ?

Cela dépend de la vitesse et la taille du véhicule. La coque des Hussarde a été étudiée sur le plan aérodynamique afin de présenter un très faible Cx (coefficient de trainée). Sur route à 80 km/h, la surconsommation n’est pas perceptible. Sur autoroute, en fonction de la taille du véhicule, la surconsommation varie quasiment rien (pour un gros véhicule) à 20 % (petit véhicule). La vitesse a un impact important, nous recommandons de la réduire pour éviter cette surconsommation.

Combien de temps faut-il compter pour être livré ?

Le délai standard est une livraison un mois après la commande (et son règlement). En saison haute(juin – juillet), ce délai peut s’allonger, c’est pourquoi nous vous recommandons de commander au plus tôt, et de bénéficier de réductions importantes (jusqu’à 400 euros) pour une livraison différée (jusqu’à 6 mois). Et pour ceux qui découvrent nos tentes à la dernière minute, et selon la charge de nos lignes de fabrication, des livraisons express sont possible. Tout cela se détermine lors de la commande, dans le choix du délai de livraison (Standard, Prem’s ou express).

Comment suis-je livré, si je passe commande sur le site ?

Nous expédions votre Hussarde bien protégée sur une palette spéciale, chez vous ou à l’adresse de votre choix (le port est inclus dans le prix). La Hussarde est tout de suite prête à être posée sur votre véhicule, un guide d’installation rapide et une vidéo vous aident à la prendre en main.

Il est aussi possible de venir chercher votre tente à Alès (Gard, 30) dans nos ateliers!

Peut-on être livré à l’étranger ?

Oui, lorsque vous indiquez votre adresse lors de la commande, les pays limitrophes de la France disponibles à la livraison sont indiqués. Pour les autres pays, contactez nous par email ou par téléphone et nous vous ferons une proposition de livraison personnalisée.

 

Peut-on mettre une Hussarde sur un 4X4 ou un van, fourgon ?

Bien entendu, là aussi deux barres de toit suffisent, ou une galerie (mais sans rebords !). Il est cependant possible d’avoir trois ou même quatre barres de toit. Dans ce cas ajoutez 1 paire de fixation NuFix supplémentaire par barre (donc 2 paires de plus pour 2 barres de toit en plus).

Des options pour les véhicules hauts sont disponibles : échelle plus grande, systèmes de fermetures déportés, etc…

Tout ceci se choisi lors de la configuration de votre Hussarde sur le site, très simplement!

Puis-je mettre mon propre matelas dans ma tente Hussarde ?

Bien entendu, lors de la configuration de votre Hussarde, choisissez sans matelas. Nous vous recommandons de mettre un matelas de même dimension que ceux que nous proposons (voir dans les descriptions des Hussarde).

Au cours de la commande, vous pouvez configurer votre Hussarde avec d’autres options, et avoir ainsi une tente personnalisée.  Les options peuvent être achetées par la suite si vous en avez besoin.

Quels sont les accessoires importants?

Une Hussarde peut très bien être achetée sans aucune option, elle sera tout de suite utilisable, l’unique option nécessaire pour bien dormir est le matelas, qui peut être un autre que celui proposé (voir question “Puis-je mettre mon propre matelas dans ma tente Hussarde ?“)

Cependant, les accessoires que nous recommandons sont:
le sous-matelas, qui prévient de la condensation… sous le matelas! en permettant à l’air de circuler entre matelas et sol de la tente. Le matin, en cas de nuit fraîche, il y aura de la condensation sur le sol de la Hussarde, mais elle ne touchera pas le matelas. Sans sous- matelas, ne pas oublier de soulever le matelas le temps que l’humidité disparaisse.
les filets à chaussure pour la Quatrö: bien pratiques!
les fermetures en inox pour ceux qui sont en atmosphère saline (mer… ou montagne!)
double fermeture avant (Quatrö): pour les véhicules hauts, cela facilite grandement l’accès au fermetures situées à l’avant de la coque.
le volet arrière (Quatrö): permet de laisser la fenêtre ouverte même en cas de pluie, ou de soleil.

Quels sont les avantages par rapport à d’autres solutions?

Ils sont nombreux, du fait que nous avons conçu nos Hussarde justement pour qu’elles aient des fonctionnalités nouvelles, et utilisent des matériaux recyclables mais au delà de ces aspects techniques il y a par exemple le SAV, la communauté des utilisateurs, l’évolutivité

  • Une installation simple et rapide, notamment grâce aux fixations “NuFix” (rapides, sûres, homologuées, anti-vol et brevetées)
  • Se déplie et se replie en moins d’une minute !
  • Vaste espace de couchage, et hauteur sous plafond de 1,50 m
  • Des toiles imperméables, mais respirantes!  Très important pour le bien être des occupants.
  • La ventilation passive interne avec un toit rigide, évacue constamment l’humidité par le plafond s’il y en a, ou l’air chaud en plein soleil grâce ce système de convection exclusif et breveté
  • Une coque supérieure et inférieure en ABS recyclable, résistant aux chocs, aux UV, à très longue durée de vie et ne libérant pas de particules de verres et/ou de gaz nocifs (à la différence des coques en fibre de verre)
  • Évolutivité: nos Hussarde restent compatibles avec les accessoires que nous concevons par la suite, afin qu’il n’y ait pas d’obsolescence.
  • Une coque de forme aérodynamique raffinée et silencieuse sur route
  • Une homologation ISO 1154M: city crash, tests de vibration sur circuit, résistance à l’arrachement, vieillissement accéléré…
  • Le meilleur rapport du marché entre espace intérieur tente dépliée et compacité tente fermée, grâce à une cinématique brevetée
  • Un matelas grand confort haute densité (40kg/m3) et haute résilience
  • Un produit responsable et écologique, recyclable à 90%
  • Une communauté d’utilisateurs, les “Naïtupeurs”, qui partagent leurs astuces, bon plans et bonne humeur
  • Une vraie garantie 5 ans, avec un vrai SAV en France
  • Et le tout fabriqué à Alès, dans le Gard … en France!
A la livraison ma tente est abîmée, que faire ?

Avant de recevoir votre Hussarde, vous recevrez par email des instructions précises pour vérifier le bon état de la tente à la livraison, et en cas de soucis, vous la refusez.  Nous prenons en charge le remplacement rapide de la tente. Cela arrive très rarement, les Hussarde sont très bien protégées.

Combien de temps faut-il compter pour être livré ?

Le délai standard est une livraison un mois après la commande (et son règlement). En saison haute(juin – juillet), ce délai peut s’allonger, c’est pourquoi nous vous recommandons de commander au plus tôt, et de bénéficier de réductions importantes (jusqu’à 400 euros) pour une livraison différée (jusqu’à 6 mois). Et pour ceux qui découvrent nos tentes à la dernière minute, et selon la charge de nos lignes de fabrication, des livraisons express sont possible. Tout cela se détermine lors de la commande, dans le choix du délai de livraison (Standard, Prem’s ou express).

Comment suis-je livré, si je passe commande sur le site ?

Nous expédions votre Hussarde bien protégée sur une palette spéciale, chez vous ou à l’adresse de votre choix (le port est inclus dans le prix). La Hussarde est tout de suite prête à être posée sur votre véhicule, un guide d’installation rapide et une vidéo vous aident à la prendre en main.

Il est aussi possible de venir chercher votre tente à Alès (Gard, 30) dans nos ateliers!

Peut-on être livré à l’étranger ?

Oui, lorsque vous indiquez votre adresse lors de la commande, les pays limitrophes de la France disponibles à la livraison sont indiqués. Pour les autres pays, contactez nous par email ou par téléphone et nous vous ferons une proposition de livraison personnalisée.

 

Comment installer une Hussarde sur mon véhicule?

Tout d’abord, vous devez avoir équipé votre véhicule de deux barres de toit supportant le poids de la Hussarde choisie (de 55 kg pour la Duö à 85 kg pour la Quatrö). Ces barres se trouvent en centre auto, nous vous recommandons de choisirs des modèles antivol. Quelle que soit la forme de ces barres (carré, forme en aile d’avion, ronde, …), les fixations NuFix de la Hussarde seront compatibles.

Il faut ensuite poser la Hussarde sur les barres de toit, pour cela vous devez être 4 personnes (ou avoir un système de levage comme un palan ou un treuil). C’est la partie “physique” de l’opération!

Puis vous centrez la Hussarde en la faisant glisser sur les barres, et pour finir vous serrez les fixations NuFix.

C’est tout!

 

Et une Hussarde sur une remorque, est-ce possible?

Oui, sans problème, il faut équiper la remorque de l’équivalent de deux barres de toit, solidement attachées. L’installation et l’utilisation se fait de la même manière que sur un toit de voiture, la différence est que la Hussarde sera plus près du sol, et donc l’échelle moins déployée.

Peut-on mettre une Hussarde sur un 4X4 ou un van, fourgon ?

Bien entendu, là aussi deux barres de toit suffisent, ou une galerie (mais sans rebords !). Il est cependant possible d’avoir trois ou même quatre barres de toit. Dans ce cas ajoutez 1 paire de fixation NuFix supplémentaire par barre (donc 2 paires de plus pour 2 barres de toit en plus).

Des options pour les véhicules hauts sont disponibles : échelle plus grande, systèmes de fermetures déportés, etc…

Tout ceci se choisi lors de la configuration de votre Hussarde sur le site, très simplement!

Puis-je mettre mon propre matelas dans ma tente Hussarde ?

Bien entendu, lors de la configuration de votre Hussarde, choisissez sans matelas. Nous vous recommandons de mettre un matelas de même dimension que ceux que nous proposons (voir dans les descriptions des Hussarde).

Au cours de la commande, vous pouvez configurer votre Hussarde avec d’autres options, et avoir ainsi une tente personnalisée.  Les options peuvent être achetées par la suite si vous en avez besoin.

Puis-je mettre une Hussarde sur ma voiture ?

C’est la première question! Dans la plupart des cas oui, il faut équiper sa voiture de deux barres de toit qui supportent 55 kg pour la Hussarde Duö et 85 kg pour la Hussarde Quatrö. Ceci pour rouler en toute sécurité (tenue de route) avec la Hussarde. A l’arrêt, la voiture supportera sans broncher le poids des occupants en plus dans la tente. Ceci est expliqué plus en détail dans la question “Le toit de mon véhicule est-il assez solide?”

Puis-je utiliser une Hussarde dans mon jardin?

Oui, cela peut vous faire une chambre d’ami ou une cabane pour les enfants très originale.
Vous pouvez la repliez lorsque vous ne l’utilisez pas. La Hussarde peut être posée sur le sol (l’échelle n’est alors pas utilisée), ou sur un support comme deux arceaux, à la hauteur de votre choix.

Si je dois changer de voiture comment ça se passe ?

Votre Hussarde reste avec vous! Équipez votre nouvelle voiture de deux barres de toits supportant le poids de votre Hussarde (de 55 kgs pour la Duö à 85 kg pour la Quatrö). Vous pouvez aussi prêter votre Hussarde! L’installation et désinstallation se fait comme indiqué dans la question “Comment installer une Hussarde sur mon véhicule?”

A la livraison ma tente est abîmée, que faire ?

Avant de recevoir votre Hussarde, vous recevrez par email des instructions précises pour vérifier le bon état de la tente à la livraison, et en cas de soucis, vous la refusez.  Nous prenons en charge le remplacement rapide de la tente. Cela arrive très rarement, les Hussarde sont très bien protégées.

Existe-t-il des normes obligatoires pour les tentes sur voitures?

Non, néanmoins il existe des normes internationales de sécurité recommandées pour coffres de toit et systèmes de fixation. Pour votre sécurité, nous avons fait tester nos tentes par un organisme d’homologation officiel de renom. Ces tests consistent à mettre la tente dans des situations extrêmes (City crash, simulations d’arrachements, vibrations intenses sur circuit, vieillissement accéléré, brouillard marin, etc.). Ces tests regroupés dans la norme ISO 11154M ont tous été passés avec succès.

Qu’en est-il de la résistance au vent et à la pluie?

Les Hussarde ont été fabriquées et testées pour résister à des vents de 100 hm/h sans dommage en position ouverte. Les toiles sont très solides et toutes les coutures sont étanches. Le toit, constitué de la coque, est à l’épreuve des orages et de la grêle. Quelles que soient les conditions météorologiques vous dormirez confortablement au sec !

Quels sont les avantages par rapport à d’autres solutions?

Ils sont nombreux, du fait que nous avons conçu nos Hussarde justement pour qu’elles aient des fonctionnalités nouvelles, et utilisent des matériaux recyclables mais au delà de ces aspects techniques il y a par exemple le SAV, la communauté des utilisateurs, l’évolutivité

  • Une installation simple et rapide, notamment grâce aux fixations “NuFix” (rapides, sûres, homologuées, anti-vol et brevetées)
  • Se déplie et se replie en moins d’une minute !
  • Vaste espace de couchage, et hauteur sous plafond de 1,50 m
  • Des toiles imperméables, mais respirantes!  Très important pour le bien être des occupants.
  • La ventilation passive interne avec un toit rigide, évacue constamment l’humidité par le plafond s’il y en a, ou l’air chaud en plein soleil grâce ce système de convection exclusif et breveté
  • Une coque supérieure et inférieure en ABS recyclable, résistant aux chocs, aux UV, à très longue durée de vie et ne libérant pas de particules de verres et/ou de gaz nocifs (à la différence des coques en fibre de verre)
  • Évolutivité: nos Hussarde restent compatibles avec les accessoires que nous concevons par la suite, afin qu’il n’y ait pas d’obsolescence.
  • Une coque de forme aérodynamique raffinée et silencieuse sur route
  • Une homologation ISO 1154M: city crash, tests de vibration sur circuit, résistance à l’arrachement, vieillissement accéléré…
  • Le meilleur rapport du marché entre espace intérieur tente dépliée et compacité tente fermée, grâce à une cinématique brevetée
  • Un matelas grand confort haute densité (40kg/m3) et haute résilience
  • Un produit responsable et écologique, recyclable à 90%
  • Une communauté d’utilisateurs, les “Naïtupeurs”, qui partagent leurs astuces, bon plans et bonne humeur
  • Une vraie garantie 5 ans, avec un vrai SAV en France
  • Et le tout fabriqué à Alès, dans le Gard … en France!
Comment choisir mes barres de toit ?

La plupart des barres de toit sont adaptées à l’utilisation de coffres de toit, les Hussarde repliées sont des coffres de toit. Cependant il faut vérifier les points suivants:

  • les barres doivent supporter le poids de la Hussarde à vide (lorsqu’elle est fermée), c’est à dire 55 kg pour la Duö et 85 kg pour la Quatrö
  • pour la Quatrö, il faut que la longueur des barres soit de 110 cm ou plus (pour que la Hussarde repose bien dessus)
  • et il faut qu’il y ait 8 cm ou plus entre le dessus des barres de toit et le toit du véhicule (ce qui est le cas de quasiment toutes les barres) afin que le système de fixation ne touche pas le toit
  • l’espace entre la barre avant et la barre arrière doit être au moins de 70 cm, et au plus 140 cm, ce qui est là aussi le cas de quasiment toutes les barres.

La forme des barres elles-mêmes, carrées, rectangulaires, en ailes d’avion… n’a pas d’importance, le système de fixation NuFix est compatible toutes barres, même très larges (jusqu’à 15 cm) ou très épaisses (jusqu’à 4 cm).

Vous pouvez aussi vous demander si  “Le toit de mon véhicule est-il assez solide?”, cliquez sur le lien dans ce cas!

Comment entreposer ma Hussarde?

Bien que les Hussarde soient conçues pour rester constamment sur le véhicule sans s’altérer, en basse saison vous pouvez décider de la retirer de votre véhicule.
L’opération est techniquement facile, mais il faut être 4 personnes pour la descendre du toit sur le sol. Elle peut ensuite être stockée sur la tranche sur sa palette d’origine, ou sur les supports de stockage à roulette (et ainsi être déplacée facilement).

Si vous disposez d’un garage, il particulièrement judicieux de la stocker au plafond (kits du commerce ou installation “maison” à base de sangles). Ainsi le montage démontage sur le véhicule pourra se faire seul.

 

Comment installer une Hussarde sur mon véhicule?

Tout d’abord, vous devez avoir équipé votre véhicule de deux barres de toit supportant le poids de la Hussarde choisie (de 55 kg pour la Duö à 85 kg pour la Quatrö). Ces barres se trouvent en centre auto, nous vous recommandons de choisirs des modèles antivol. Quelle que soit la forme de ces barres (carré, forme en aile d’avion, ronde, …), les fixations NuFix de la Hussarde seront compatibles.

Il faut ensuite poser la Hussarde sur les barres de toit, pour cela vous devez être 4 personnes (ou avoir un système de levage comme un palan ou un treuil). C’est la partie “physique” de l’opération!

Puis vous centrez la Hussarde en la faisant glisser sur les barres, et pour finir vous serrez les fixations NuFix.

C’est tout!

 

Est-ce que ça demande un entretien particulier?

Très peu d’entretien requis, il faut juste s’assurer que la toile soit sèche quand on la range pour longtemps, et de temps en temps lubrifier les verrous. Une tente Hussarde est conçue pour rester toute l’année à l’extérieur, sur votre véhicule, quelles que soient les conditions climatiques. La coque en ABS /PMMA ne change pas de couleur au soleil et garde ses propriétés anti choc pour de nombreuses années.

Est-ce vraiment confortable ?

Oui et c’est unanime auprès de nos utilisateurs ! La surface de couchage est bien plate, le matelas en mousse haute résilience et haute densité (40kg/m3), le plancher ferme et solide, l’intérieur spacieux et ventilé, et la toile imperméable MAIS respirante : pas d’humidité, pas de chaleur étouffante ni de condensation.
De plus, dormir en hauteur est un réel avantage, vous êtes au-dessus de l’humidité du sol, en été vous avez plus d’air, et le matin vous vous réveillez avec une belle vue sur les environs.
La première nuit vous convaincra !

Existe-t-il des normes obligatoires pour les tentes sur voitures?

Non, néanmoins il existe des normes internationales de sécurité recommandées pour coffres de toit et systèmes de fixation. Pour votre sécurité, nous avons fait tester nos tentes par un organisme d’homologation officiel de renom. Ces tests consistent à mettre la tente dans des situations extrêmes (City crash, simulations d’arrachements, vibrations intenses sur circuit, vieillissement accéléré, brouillard marin, etc.). Ces tests regroupés dans la norme ISO 11154M ont tous été passés avec succès.

Le toit de mon véhicule est-il assez solide?
Oui. Il est important de faire la distinction entre le poids sur le toit en roulant (dynamique) et à l’arrêt (statique). Tous les véhicules, lorsqu’ils roulent, ont un poids maximum autorisé sur les barres de toit. Il faut respecter ce poids car il est déterminant pour le comportement de la voiture sur route. Ce poids maximum en roulant varie de 40 kg à  plus de 100 kg sur les vans, 4×4 etc.
Les tentes Hussarde ont un poids qui varie de 55 kg ( pour la Duö) à 85 kg (pour la Quatrö), votre voiture et vos barres doivent pouvoir accepter ce poids.
Une fois à l’arrêt, la limite du poids ne sera que celle du toit du véhicule et des barres de toit. Des barres supportant 75kg en dynamique (en roulant) peuvent supporter beaucoup plus en statique (à l’arrêt). Votre véhicule pourra ainsi supporter le poids des occupants sans aucun dommage sur le toit et les barres de toit. Les tentes Hussarde sont, elles, conçues pour recevoir entre 200 kg (Duö) et 250 kg (Quatrö).
Pour info, saviez-vous que votre toit de voiture supporte au moins le poids de votre voiture retournée ?
Puis-je chuter durant ma nuit en Hussarde ?

Impossible ! La surface de couchage est à l’intérieur de la coque inférieure donc le bord empêche de chuter. Les arceaux et la toile qui sont solidement fixée à la coque sont d’autres éléments qui rendent la chute impossible. Les Hussarde sont sûres et confortables.

Puis-je mettre mon propre matelas dans ma tente Hussarde ?

Bien entendu, lors de la configuration de votre Hussarde, choisissez sans matelas. Nous vous recommandons de mettre un matelas de même dimension que ceux que nous proposons (voir dans les descriptions des Hussarde).

Au cours de la commande, vous pouvez configurer votre Hussarde avec d’autres options, et avoir ainsi une tente personnalisée.  Les options peuvent être achetées par la suite si vous en avez besoin.

Puis-je utiliser une Hussarde dans mon jardin?

Oui, cela peut vous faire une chambre d’ami ou une cabane pour les enfants très originale.
Vous pouvez la repliez lorsque vous ne l’utilisez pas. La Hussarde peut être posée sur le sol (l’échelle n’est alors pas utilisée), ou sur un support comme deux arceaux, à la hauteur de votre choix.

Qu’en est-il de la résistance au vent et à la pluie?

Les Hussarde ont été fabriquées et testées pour résister à des vents de 100 hm/h sans dommage en position ouverte. Les toiles sont très solides et toutes les coutures sont étanches. Le toit, constitué de la coque, est à l’épreuve des orages et de la grêle. Quelles que soient les conditions météorologiques vous dormirez confortablement au sec !

Quels sont les accessoires importants?

Une Hussarde peut très bien être achetée sans aucune option, elle sera tout de suite utilisable, l’unique option nécessaire pour bien dormir est le matelas, qui peut être un autre que celui proposé (voir question “Puis-je mettre mon propre matelas dans ma tente Hussarde ?“)

Cependant, les accessoires que nous recommandons sont:
le sous-matelas, qui prévient de la condensation… sous le matelas! en permettant à l’air de circuler entre matelas et sol de la tente. Le matin, en cas de nuit fraîche, il y aura de la condensation sur le sol de la Hussarde, mais elle ne touchera pas le matelas. Sans sous- matelas, ne pas oublier de soulever le matelas le temps que l’humidité disparaisse.
les filets à chaussure pour la Quatrö: bien pratiques!
les fermetures en inox pour ceux qui sont en atmosphère saline (mer… ou montagne!)
double fermeture avant (Quatrö): pour les véhicules hauts, cela facilite grandement l’accès au fermetures situées à l’avant de la coque.
le volet arrière (Quatrö): permet de laisser la fenêtre ouverte même en cas de pluie, ou de soleil.

Vous n’avez trouvé aucune réponse à votre question?
Contactez-nous via notre chat, en bas à droite de votre écran !

Une urgence ? Appelez-nous au 09.81.86.04.93

 

Besoin d'une Hussarde Quatrö dans 6 mois?

Commandez maintenant  et économisez 400 €

 

 

Dans 5 mois ? Économisez 300 €
4 mois ? C'est 250 € de moins sur votre Quatrö