fbpx

Partir en escapade avec votre tente !

4 Jan, 2022

Comments

Grâce à NaïtUp, vous pourrez partir, le temps d’un week-end ou pendant quelques semaines, explorer de nouveaux horizons et bénéficier des bienfaits de la nature.

En famille, avec votre Quatrö/Family, en couple ou en solo avec votre Duö,  ou aussi entre amis, NaïtUp vous offre l’opportunité de dormir bercé par les bruits et les chants de la nuit.

Mais au-delà de la nuit, il vous faut prévoir tout le matériel nécessaire pour manger, découvrir, jouer, bref pour vivre votre quotidien de baroudeur.

Alors, comment profiter pleinement de ces doux moments ? Nous allons vous aider à remplir votre véhicule de tout le matériel dont vous aurez besoin. Mais aussi à imaginer vos activités à partager entre petits et grands.

Tente de toit NaïtUp Hussarde DuöPhoto : Michel d’Oultremont

Quel matériel emporter ?

Les outils indispensables

Parmi les indispensables à mettre dans le coffre de votre véhicule, il faudra une lampe torche et une lampe frontale. Elles vous seront nécessaires si vous avez besoin de sortir de nuit. Vous pouvez également prévoir une lanterne pour éclairer vos dîners. Préférez les lampes qui se rechargent en USB pour être indépendant.

Vous pouvez aussi prévoir des allumettes ou un briquet. Ils vous permettront d’allumer votre réchaud, mais aussi un feu de camp (tout en respectant les consignes de sécurité).

Emportez avec vous une trousse de premiers secours afin de pouvoir désinfecter et panser une blessure éventuelle.

N’oubliez pas votre couteau ! Opinel ou suisse, nous avons chacun notre préférence. Mais peu importe, celui-ci pourra s’avérer utile pour les petites tâches de la vie quotidienne.

Enfin, vous pourrez emporter avec vous une pelle si vous avez à creuser un trou pour vos besoins, mais aussi pour enterrer votre compost.

Tente de toit Hussarde Quatrö NaïtUp Photo : Florian Keller – Images

Vos effets personnels

Ce n’est pas parce que vous partez bivouaquer que vous n’avez pas le droit d’avoir un peu de confort.

Ainsi, vous pouvez emporter vos accessoires de toilette : brosse à dents, savon, serviette, papier toilette écologique.

Par ailleurs, assurez-vous d’emporter les vêtements que vous porterez en fonction de la météo et de la région où vous allez. Ainsi, pensez à des vêtements chauds et imperméables si le temps s’avère frais et humides, ou des vêtements plus légers si le soleil est au rendez-vous.

N’oubliez pas, bien entendu, vos médicaments si vous avez besoin d’en prendre. Et pour mesdames, pensez à vos protections menstruelles.

Tente de toit Hussarde Family NaïtUpPhoto : Mickael Nazon

Et pour la cuisine ?

Quelle nourriture prévoir ?

L’indispensable va être l’eau ! Au quotidien, il vous faudra environ 2L d’eau par jour et par personne (et plus s’il fait chaud). Ainsi, emmener assez de gourdes d’eau avec vous pour être autonome suffisamment longtemps. L’idéal serait d’installer un petit réservoir d’eau dans votre véhicule (cliquez sur ce lien pour découvrir des possibilités d’équipement de véhicules).

Toutefois, vous pouvez profiter de l’eau des rivières. Attention aux intoxications ! Plusieurs solutions s’offrent alors à vous : faire bouillir l’eau, acheter des pastilles purifiantes ou investir dans une paille Lifestraw.

Pour la nourriture, certains vous diront que l’idéal est les repas lyophilisés. Peut-être pour un repas, mais rien ne vaut des repas complets et gustativement agréables. Ainsi, vous pourrez emmener des fruits et des légumes, mais aussi des œufs, des légumineuses et des féculents. Retrouvez ici notre article dédié.

N’oubliez pas les marshmallows, du chocolat ou du popcorn pour vos soirées autour du feu.

Photo : Cuisine en Hussarde avec Instants Suspendus

Les ustensiles nécessaires pour cuisine

Pour cuisiner confortablement, équipez-vous d’un petit réchaud. En effet, les feux de camp ne sont pas forcément autorisés partout. Ainsi, vous pourrez préparer à manger où que vous soyez.

Casseroles, poêles, couteaux et spatules seront les indispensables pour cuisiner. Pour la vaisselle, vous emmènerez de verres, des assiettes et des couverts lavables.

Vous pourrez aussi emporter une grille à poser sur le feu pour profiter de grillades en soirée.

Tente de toit Hussarde Quatrö NaïtUp Photo : Time To Production

Prévoyez des activités

Le soir, autour du feu, vous pourrez prendre le temps d’admirer le ciel étoilé et d’écouter les sons de la nature. C’est également l’occasion de se raconter des histoires, de jouer de la musique à la guitare et entonner des chansons populaires. Mais aussi de griller quelques marshmallows pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Vous pouvez également profiter des lacs et des rivières autour de votre spot. Idéal pour se rafraîchir en plein été, c’est l’occasion de moments de jeux inoubliables. Soyez tout de même prudent et prenez les précautions nécessaires pour que chacun se baigne en toute sécurité.

La randonnée est aussi un excellent moyen de profiter pleinement de la nature environnante. Avant de partir, pensez à bien vous équiper et à emporter de l’eau pour vous hydrater, des jumelles pour observer la nature, ainsi qu’un appareil photo pour immortaliser ces moments.

Enfin, vous pouvez organiser des jeux, une chouette façon de rassembler petits et grands et de créer de beaux souvenirs. Ainsi, vous pouvez embarquer avec vous un ballon, un frisbee ou des raquettes, mais vous pouvez aussi prévoir de préparer une chasse au trésor ou d’organiser des jeux coopératifs.

Tente de toit Hussarde Family NaïtUpPhoto : Benjamin Becker

Maintenant que vous avez rempli votre check-list, vous êtes parés pour partir en escapade et profiter pleinement de ces doux moments avec votre tente NaïtUp !

Nous espérons que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à le partager si c’est le cas et à très bientôt sur le blog de NaïtUp.

A lire aussi

Tout pour configurer votre Hussarde !

Tout pour configurer votre Hussarde !

Bonjour à tous ! Nous sommes heureux de vous retrouver. Toute l’équipe NaïtUp vous souhaite de nouveau une très bonne année 2022, pleine de belles découvertes et projets. Voici pour commencer quelques conseils. Vous vous apprêtez à configurer votre future Hussarde ?...

Retour sur l’année 2021

Retour sur l’année 2021

2021. Nous avions fait face à 2020 à et ses épreuves sans précédent, tenaillés par l’envie de nous évader de nouveau. Si la crise sanitaire est loin d’être terminée, notre communauté a pu profiter d’un peu de répit et de beaux moments de liberté. C’est une des forces...

Un Noël plus écoresponsable

Un Noël plus écoresponsable

Noël : une fête associée à la joie et au partage. Des valeurs qui sont les nôtres, tout comme l’est l’engagement en faveur de l’environnement. Voici donc quelques conseils pour rendre votre Noël plus écoresponsable. Pas question ici de faire la morale, nul n’est...

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest