Pour transporter une tente sur le toit de votre voiture, vous aurez besoin de barres de toit transversales. Lesquelles acheter ? Vous trouverez différentes marques de barres de toit, disponibles à des prix variés. Leur principale différence ? Le matériau qui les compose. Il peut s’agir d’acier galvanisé ou d’aluminium. Pourquoi choisir des barres de toit en acier ? NaïtUp vous présente les avantages et les inconvénients de ces modèles.
Les barres de toit en acier, la robustesse à prix moindre
Vous êtes à la recherche d’un équipement robuste et pas cher pour transporter une tente de toit, mais aussi un coffre ou votre matériel de sports d’hiver ? Les barres de toit en acier sont vos meilleures alliées. Fabriquées en acier galvanisé, elles se présentent dans une forme rectangulaire. Elles sont traitées anti-choc et anti-corrosion. Vous pourrez donc laisser ces barres de toit sur votre voiture tout au long de l’année, sans craindre qu’elles ne perdent de leurs qualités. Outre leur robustesse, leur point fort, c’est leur prix beaucoup plus abordable que celui des barres de toit en aluminium.
Où acheter des barres de toit en acier ?
Vous pouvez acheter vos barres de toit directement auprès de votre concessionnaire automobile. Vous pouvez également vous en procurer dans un centre de type Norauto. Envie de facilité ? Achetez-les en ligne sur un site comme Oscaro, Mister-auto… en entrant les références de votre véhicule : modèle, marque, année de construction, etc. Remplissez tous les champs afin de sélectionner uniquement les barres de toit adaptées à votre véhicule. En effet, il n’existe pas de barres de toit universelles. Break, Kia Sportage, Toyota… à chaque modèle sa barre de toit.
Comment installer des barres de toit transversales en acier ?
Certains véhicules sont équipés de rails de toit d’origine. Ces barres de toit longitudinales sont placées sur la longueur du toit. Pour installer une Hussarde NaïtUp, il suffit de fixer vos barres de toit transversales en acier sur ces barres d’origine. Votre véhicule n’a pas de rails de toit ? Vous pouvez attacher les barres de toit au niveau des points d’ancrage du toit, situés près des portières. Vous trouverez dans le commerce des kits de fixation. En cas d’absence de points d’ancrage, fixez vos barres dans les passages des portières à l’aide de pieds.
Installer une Hussarde NaïtUp sur des barres de toit en acier
Les Hussarde NaïtUp s’adaptent à la majorité des barres de toit, qu’elles soient rondes, carrées, plates, fines ou larges. Elles sont équipées du système de fixation NuFix. Gage d’une fixation solide, ce dernier est conforme à la norme ISO 11 154, la norme internationale de sécurité anti-crash pour accessoires sur barres de toit de voiture. Rapide et universel, ce système de fixation a subi des tests de vibration et city crash. Il offre également une protection efficace contre le vol.
Dernier conseil : Vos barres de toit en acier doivent être en mesure de supporter le poids de votre tente de toit. Le référentiel à prendre en compte est le poids de la tente repliée. Toutes les Hussarde NaïtUp pèsent moins de 100 kg repliées, avec matelas.