Les barres de toit transversales sont idéales pour installer des équipements de portage sur le toit des véhicules, et indispensables pour transporter une Hussarde. Vous trouverez dans le commerce des barres de toit en acier et en aluminium. Dans quels cas opter pour des barres de toit en aluminium ? Quel modèle de barres de toit choisir ? Les réponses dans cet article.

Les barres de toit en aluminium : design, aérodynamisme et légèreté

Les barres de toit en aluminium sont, comme leur nom l’indique, fabriquées à partir d’alliage d’aluminium. Plus léger que l’acier, ce matériau n’en reste pas moins robuste et résistant. Les barres de toit en alu vous offrent une bonne capacité de portage. Elles vous séduiront également par leur design profilé, gage d’aérodynamisme et d’esthétisme. Ces barres transversales se fixent perpendiculairement aux barres de toit d’origine de votre voiture ou sur les galeries de toit d’un utilitaire. Et les véhicules qui n’en possèdent pas ? Vous pourrez les attacher au point d’ancrage du toit de la voiture ou dans les passages de portes avec des pieds. Il suffit de commander un kit barres adapté.

Dans quels cas acheter des barres de toit en aluminium ?

L’inconvénient des barres de toit en aluminium, c’est leur prix. Elles sont plus coûteuses que les barres de toit en acier. Pour ceux qui ont l’intention de voyager régulièrement avec leur tente de toit ou de transporter fréquemment du matériel, ce système de barres de toit représente un investissement judicieux. Vous pourrez les utiliser pour transporter votre Hussarde, mais également un porte-vélo sur toit, une paire de skis, un coffre de toit, etc. C’est l’idéal pour optimiser l’espace dans l’habitacle de la voiture et garder le coffre propre et sec.

Quelles barres de toit en aluminium choisir ?

Le type de barres de toit dépend du modèle de votre véhicule, de sa marque et de son année de construction. Avant tout achat, vérifiez les caractéristiques de tentes de toit convoitées, en particulier leur poids une fois repliées. Les barres de toit doivent être en mesure de supporter la Hussarde. Le référentiel donné pour une barre de toit en acier ou en alu est toujours le poids en dynamique, soit pour un véhicule en mouvement. Nos tentes de toit repliées pèsent toutes moins de 100 kg, matelas compris : 59 kg pour une Duö, 68 kg pour une TriUp et 82 kg pour une Quatrö ou Family. Grâce au système de fixation NuFix rapide et universel, nos Hussarde peuvent être installées aisément et de façon sécuritaire sur la majorité des barres de toit.

Où acheter des barres de toit en aluminium ?

Vous pouvez acheter un lot de deux barres, ou trois si vous avez l’intention de faire du off-road, chez un concessionnaire automobile, dans un centre de type Norauto ou les commander en ligne. Comme pour toute autre pièce de voiture telles que les jantes ou les pneus, indiquez les caractéristiques de votre véhicule pour trouver un modèle adapté. Vous avez besoin d’un kit pour barres de toit afin de les fixer ? Vous pourrez également trouver des accessoires pour barres de toit en ligne afin de les installer facilement. Optez pour des produits de qualité. Si vous avez une Duster, nous vous recommandons d’éviter les barres premier prix de Feu Vert, par exemple.