L’Angleterre offre une variété de magnifiques endroits pour camper avec une tente de toit !

Que vous recherchiez des vues panoramiques sur la campagne, des plages spectaculaires ou des forêts pittoresques, les opportunités ne manqueront pas si vous allez en Angleterre.

1 – Lake District

Situé dans le nord-ouest de l’Angleterre, le Lake District est une région de lacs, de montagnes et de paysages à couper le souffle de façon générale.

Il abrite 16 lacs principaux, dont les plus célèbres sont Windermere, Ullswater, Derwentwater, Coniston Water et Bassenthwaite Lake.

C’est l’un des plus beaux endroits du pays pour être en contact avec la nature.

L’avantage est que cette région offre de nombreux terrains de camping pour profiter de la beauté naturelle de la région.

2 – Cornwall

Avec ses superbes plages et ses falaises impressionnantes, Cornwall est une destination de camping populaire.

Le long du littoral, vous trouverez de nombreux sites de camping avec vue sur la mer.

Au-delà des beaux paysages, Cornwall est célèbre pour sa cuisine, en particulier ses spécialités à base de fruits de mer. C’est le cas des fameuses « Cornish pasties » (sorte de chaussons fourrés à la viande et aux légumes) et des « Cornish cream teas » (thé accompagné de scones, de crème et de confiture).

Si vous aimez bien manger, cet endroit est fait pour vous.

 Cornwall
Photo : Matt Jessop

3 – New Forest

Cette région du sud de l’Angleterre est célèbre pour ses vastes étendues de landes et de forêts anciennes.

Vous pouvez camper dans l’un des nombreux terrains de camping au cœur de la nature sauvage.

Le New Forest abrite une faune et une flore riches et diversifiées ! On peut y trouver des poneys sauvages, des cerfs, des chevreuils et une grande variété d’oiseaux, de reptiles et d’insectes.

Cette région est surtout connue pour ses poneys sauvages. Ils se déplacent librement dans les zones ouvertes du parc. Cela crée une ambiance unique et un paysage incroyable.

Parc de Newforest

4 – Lee Valley Camping and Caravan Park

Situé à environ 30 minutes de route du centre de Londres, ce parc de caravanes et de camping offre des emplacements pour tentes dans un cadre verdoyant le long de la rivière Lee.

Vous pouvez profiter de la tranquillité de la campagne tout en étant proche des attractions de la ville. En d’autres mots, c’est l’endroit idéal si vous voulez profiter de la nature tout en étant proche de la capitale.

5 – Cotswolds

Cette région de collines douces et de villages en pierre est une destination populaire pour les campeurs. Vous pouvez profiter des promenades dans la campagne et explorer les villes et villages de la région.

Les Cotswolds offrent une belle variété de campings, qu’il s’agisse de sites avec des installations de base pour les campeurs autonomes ou de sites plus développés avec des commodités telles que des douches, des toilettes et des aires de pique-nique.

Parmi les endroits à voir dans cette région, il y a le village Bourton-on-the-Water. Ce village est souvent surnommé la « Venise des Cotswolds » en raison de ses canaux pittoresques et de ses ponts en pierre. Vous pouvez aussi voir le Model Village qui est une reproduction miniature du village lui-même et qui est aussi une attraction populaire.

Cet article a été écrit par Quentin du site Bonjour Londres, que nous remercions pour ses contributions !