Rome et ses alentours offrent de nombreux campings pour installer votre tente de toit. Que vous soyez à la recherche d’un camping près du centre-ville, au bord de la mer et en pleine nature, vous aurez plusieurs options à votre disposition.
De façon générale, le camping possède de nombreux avantages (pour le prix ainsi que pour le cadre) et nous vous présentons dans cet article 4 endroits à ne pas manquer.
1 – Le camping village Fabulous
Le Camping Village Fabulous 4 étoiles se situe entre Rome et le bord de la mer, à l’ombre des pins parasols.
L’avantage est son confort, il offre de nombreux services : piscine avec toboggan, complexe sportif, animations pour les enfants. Il dispose aussi d’un bar/restaurant ainsi que d’une épicerie.
Vous pouvez accéder au centre-ville de la capitale par les transports en commun (bus + métro). Il offre une belle gamme de mobil-homes et de bungalows, ainsi que de nombreux emplacements pour vous installer avec votre tente de toit. C’est sans aucun doute l’une des meilleures adresses pour aller dans la région de Rome !
Adresse : Via di Malafede, 205, 00125 Roma
2 – Le Seven Hills
Le Camping Seven Hill est situé dans un grand parc (parc naturel de Veiès), à 15 km au nord de Rome.
Le séjour en bungalow/mobil-home est possible, mais il y a aussi beaucoup d’emplacements pour une tente de toit ou un van. Surtout, les prix sont très abordables. De jolis équipements sont disponibles : piscine, discothèque, bar/épicerie, blanchisserie.
Un autre point fort est qu’une navette gratuite est aussi mise à votre disposition pour rejoindre facilement et rapidement la ville de Rome. L’ambiance est jeune et assez festive.
Adresse : Via Vittorio Trucchi, 10, 00189 Rome
3 – Happy Village Roma
Le Camping Villa Roma 3 étoiles est situé au nord de Rome, au cœur d’un parc naturel. Vous y trouverez une piscine, un restaurant, un bar, une supérette et une blanchisserie.
Un service de navette gratuit vous amène jusqu’à la gare la plus proche (gare de Prima Porta) où vous pourrez prendre un train pour rejoindre le centre en une vingtaine de minutes. Au-delà des bungalows et des mobil-homes, il y a des emplacements pour tentes de toit qui sont disponibles.
Adresse : Via del Prato della Corte, 1915, 00123 Roma
4 – Le village flaminio
Situé au nord de la ville, relativement proche du centre-ville, le camping Village Flaminio est situé au bord d’un parc verdoyant, le Parco dell’Inviolatella Borghese. Il est aussi proche de la réserve naturelle Riserva Naturale dell’Insugherata. Si vous aimez la nature, c’est l’endroit à privilégier !
De nombreux équipements sont mis à votre disposition : piscine, bar, buanderie, restaurant et navette de transfert depuis les aéroports. Si vous avez des enfants, il y a aussi une garderie pour les plus petits. Enfin, l’endroit est idéalement placé car vous pourrez vous rendre en centre-ville par le bus ou le train.
Adresse : Via Flaminia Nuova, 821 – 00189 – ROMA – ITALIA
Cet article a été écrit pour nous par Quentin du site Bonjour Rome que nous remercions. Nous espérons que cet article vous permettra de prévoir de magnifiques bivouacs pour visiter Rome et ses alentours !