fbpx

Tout d’abord, vous devez avoir équipé votre véhicule de deux barres de toit supportant le poids de la Hussarde choisie repliée (minimum 55 kg pour la Duö, 63kg pour la TriUp et 75 kg pour la Quatrö/Family). Ces barres se trouvent sur internet et en centre auto, nous vous recommandons de choisir des modèles antivol. Attention, nous ne recommandons cependant pas du tout les barres premier prix de Feu Vert. Les fixations NuFix de la Hussarde seront compatibles quelle que soit la forme de ces barres  (carré, forme en aile d’avion, ronde, …). Pour plus d’information sur la compatibilité et les barres de toit, vous pouvez consulter nos articles dédiés (1 et 2).

Il faut ensuite poser la Hussarde sur les barres de toit, pour cela vous devez être 4 personnes. C’est la partie « physique » de l’opération !

Vous pouvez aussi utiliser un des systèmes suivants avec un rangement au plafond du garage :

-Un système spécifique, réalisé sur mesure par le propriétaire, et qui en général se base sur un système de treuil accroché au plafond ou à une poutre et des sangles. Le treuil pouvant être manuel ou électrique.

– Ou un système du commerce, comme le Multilift de Thule, qui à la base est destiné au rangement de coffre de toit jusqu’à 100 kgs, et est donc adapté au rangement de tentes de toit

Attention dans tous les cas (notamment avec le Multilift) lorsqu’il s’agit de ranger une Quatrö ou une Family, il faut protéger la corde ou la sangle du coté droit de la Hussarde, où se trouve l’appui plancher métallique. Les angles vifs de ce dernier peuvent user la corde ou sangle et la couper, provoquant la chute de la tente. Un morceau de tuyau ou équivalent fera l’affaire.

Puis, vous centrez la Hussarde en la faisant glisser sur les barres, et pour finir vous serrez les fixations NuFix.

C’est tout !