fbpx
Oui et vous pouvez faire confiance à notre expérience et à nos nombreux clients satisfaits ! L’important est d’avoir des barres de toit transversales capables de supporter le poids de la tente repliée. Il est en effet important de faire la distinction entre le poids sur le toit en roulant (dynamique) et à l’arrêt (statique). Or, les préconisations du constructeur à propos du poids sur le toit et le barres de toit concernent uniquement le poids en dynamique. Il faut respecter ce dernier car il est déterminant pour le comportement de la voiture sur route, bien que les indications laissent toujours une marge. Vous n’aurez cependant à vous en soucier qu’en roulant, pas à l’arrêt. A l’arrêt, vos barres et votre toit peuvent porter beaucoup plus et supporteront sans soucis le poids de la tente et de ses occupants.
Le référentiel est donc le poids de la tente repliée. Or, le poids minimum des Hussarde, à vide et sans matelas, va de 55 kg ( pour la Duö), 63 kg (pour la TriUp)  à 75 kg (pour la Quatrö/Family). Le poids de votre Hussarde est visible en bas à droite dans le configurateur au moment où vous passez votre commande et c’est celui-ci que vous devrez prendre en compte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur nous articles Les Hussarde sont-elles compatibles avec mon véhicule et Comment choisir mes barres de toit ?
Une fois à l’arrêt, la limite du poids ne sera que celle du toit du véhicule et des barres de toit. Des barres supportant 75kg en dynamique (en roulant) peuvent supporter beaucoup plus en statique (à l’arrêt). Votre véhicule pourra ainsi supporter le poids des occupants sans aucun dommage sur le toit et les barres de toit. Les tentes Hussarde sont, elles, conçues pour recevoir 250kg maximum.

Pin It on Pinterest