La rentrée sera riche en actualités dans le monde de la tente de toit !
Envie d’évasion, de rencontrer d’autres voyageurs ou de voir les Hussarde ? Voici quelques rendez-vous à ne pas manquer !
Les salons
Le Salon du Véhicule d’Aventure (SVA) revient du 16 au 18 septembre à Montélimar-Montbouchet lors d’une édition consacrée aux véhicules aménagés. Vous aurez l’embarras du choix pour voir les tentes avec les stands de nos partenaires. L’aménageur du Bourbonnais, Es’Camper 4×4, Daciattitude, et Campinambulle seront présents. Le tout aura lieu en plein air !
Nous avons aussi une date pour vous si vous souhaitez rencontrer l’équipe NaïtUp. Retrouvez-nous pour notre dernier salon de l’année, le What a Trip, du 25 au 28 septembre à Montpellier. Cet événement est consacré au film de voyage, vous pourrez ainsi y suivre d’incroyables aventures et rencontrer des voyageurs. De notre côté, nous devrions avoir une TriUp sur un petit véhicule et vous proposer des ateliers détente. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer des prochains détails.
Mais ce n’est pas tout et nous sommes également fiers d’être partenaires officiels d’un événement inédit en France !
Le festival de la Roof Top Tent
Du 16 au 18 septembre se tiendra dans l’Allier le premier festival français de la Roof Top Tent (ou RTT). Organisé par Jeff Bloyet (dont vous pouvez retrouver ici les précédentes aventures). NaïtUp est fier d’être le partenaire officiel de cet événement !
En voici l’affiche avec toutes les informations.
Le festival aura donc lieu dans un écocamping, l’Alternatif à Huriel dans l’Allier. Vous verrez ici des photos du site. Voici également son site officiel.
L’objectif ? Réunir non seulement des fabricants de tentes de toit, mais aussi ceux de produits du monde du bivouac (batteries nomades, aménageurs de véhicules etc.). L’ambiance se veut avant tout chaleureuse, comme l’explique Jeff : « J’aimerais que les gens puissent y échanger leurs trucs et leurs bonnes idées, rire, s’amuser, bref passer un bon moment ». Entre démonstrations, discussions entre voyageurs, témoignages mais aussi ateliers et concerts d’artiste, tout est fait pour que chacun passe un bon moment. 100 à 150 véhicules sont attendus pour le moment.
Le festival a pour objectif d’être accessible. Les tarifs sont de 30€ par véhicule pour deux jours/deux nuits et 20€ pour deux jours/une nuit ( emplacement et animations inclus, hors restauration fournie par des food trucks), gratuit pour les visiteurs.
Jeff publie régulièrement des actualités à ce sujet sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à le suivre sur sa page Feeling Free.
J’espère vous avoir permis de découvrir de nouveaux événements avec cet article. Nous reviendrons vers vous dès que possible avec le plein de projets.
Profitez-bien de vos Hussarde et je vous dit à très bientôt sur le blog de NaïtUp !