Bonjour à tous ! Nous sommes heureux de vous retrouver. Toute l’équipe NaïtUp vous souhaite de nouveau une très bonne année 2022, pleine de belles découvertes et projets.

Voici pour commencer quelques conseils. Vous vous apprêtez à configurer votre future Hussarde ? Vous vous questionnez sur certains accessoires ? Suivez le guide ! Si vous souhaitez d’abord découvrir les points forts des Hussarde par rapport à d’autres solutions, c’est par ici !

Pas de panique, si vous oubliez un accessoire ou souhaitez en rajouter un, notre boutique dédiée est là. Nous pouvons même en ajouter à votre commande si elle n’a pas été expédiée et ce sans aucun frais supplémentaire. Il suffit pour cela de nous écrire à commercial@naitup.com ou de nous téléphoner au 09 81 86 04 93 et de faire le choix 2.

Les indispensables

La configuration standard de votre tente comprend la tente avec la toile polycoton, l’échelle standard, les fermetures standard et les platines à vis. Ce n’est pas tout car nous avons conçu les Hussarde pour être les plus personnalisables possible.

Premièrement, le matelas, disponible en deux textures (moelleux et ferme). Il est également possible de ne pas le sélectionner si vous préférez un autre modèle. En cas de doute, nous vous conseillons d’échanger avec d’autres utilisateurs sur le groupe Facebook NaïtUp Family ou encore de passer par les démonstrations ou la location.

Platine à vis ou NuFix ? En tant que fixation standard, les premières font très bien leur travail. Les NuFix ont cependant l’avantage d’être un système exclusif à NaïtUp. Ce système très rapide et universel s’adapte à un très grand nombre de barres de toit pour une fixation solide. Les NuFix sont de plus conformes à la norme ISO 11 154 (norme internationale de sécurité anti-crash pour accessoires sur toit de voiture) et ont subi des tests de vibration et city crash. Ils font aussi office d’antivol.

Voyons ensuite en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre Hussarde.

Tente de toit TriUp personnalisée avec poches de rangement

Photo : Benjamin Becker

Vous voyagez en famille ?

Vous serez sans doute intéressé par les filets à chaussures, vendus par lots de deux ou quatre. Votre matériel reste ainsi à l’abri de la pluie tout en restant accessible. Dans la même lignée, nous proposons aussi des poches de rangement pour l’intérieur de la tente. Avec ces deux rangées de trois poches, chacun pourra y glisser ses affaires.

Envie d’une ambiance cozy pour animer vos soirées familiales ? Pensez à nos Loupiöttes !

Enfin, selon les conditions météorologiques, vous pourrez être amenés à rester tous à l’intérieur de la tente. Pour vous protéger, nous vous suggérons alors un auvent de porte ou de fenêtre arrière pour les modèles Quatrö ou Family.

Tente de toit Tente de toit Hussarde Family NaïtUp

Photo : Benjamin Becker

À ce propos, vous envisagez peut-être de partir à l’aventure et d’utiliser la tente en toutes saisons. Voici la configuration que nous vous recommandons !

Vous êtes un aventurier qui utilise sa tente toute l’année ?

La Hussarde est une tente quatre saisons. Voici comment optimiser votre configuration dans cette optique. Pour une utilisation fréquente toute l’année, nous vous recommandons la toile coton. Celle-ci est plus respirante, évacue la chaleur et l’humidité et vous garanti ainsi un confort optimal qu’il fasse chaud ou froid.

Par ailleurs, nous en profitons pour un rappel. Voici les avantages de ces deux toiles :

-La toile coton, issue d’une matière naturelle, sans transformation chimique a une durée de vie plus longue, si elle est bien entretenue, grâce à sa résistance aux UV.

Plus respirante, la toile coton réduit la condensation dans la tente et sa meilleure isolation offre un confort optimal qu’il fasse chaud ou froid. Sachez d’ailleurs que nous sommes un des derniers fabricants de tentes de toit à proposer cette option haut de gamme.

-La toile Polycoton offre un bon rapport qualité/prix et nécessite peu d’entretien. Elle est également un peu plus déperlante.

Attention cependant, pour les 2 matières nous recommandons de bien laisser sécher la toile avant son repliage pour éviter une humidité résiduelle lors des prochaines utilisations.

Voici leurs aspects négatifs :

-Coton : Malgré l’ajout d’un bandeau en PVC, il est possible de causer un « effet mèche » c’est à dire un transfert d’humidité si un textile est en contact direct avec la toile humide. À noter tout de même que le bandeau PVC assure la protection du matelas.

-Polycoton : moins respirante et moins occultante. Étant moins respirante, elle conserve plus l’humidité due à la transpiration du corps humain après une nuit de sommeil. Ce n’est pas une matière 100 % naturelle.

Par ailleurs, je vous suggère également une capuche protège literie imperméable si vous devez replier la tente mouillée et le sous-matelas afin de limiter la condensation. Pour parfaire le tout, si vous comptez partir dans un environnement salin et agressif, préférez nos fermetures en inox, à choisir lors de la phase « personnalisation » de votre commande.

Il ne vous manquera plus qu’à vous procurer des duvets et vous serez pratiquement parés pour une utilisation en toutes saisons !

Tente de toit Hussarde Duö NaïtUp

Photo : Benjamin Cellier

Enfin, voici quelques aides et accessoires méconnus qui pourront vous être utiles.

Les méconnus

Vous avez un véhicule haut (plus d’1m80) et ne voulez pas vous prendre la tête pour ouvrir et fermer votre Hussarde ? Pensez à la cane d’ouverture et de fermeture.

Nous avons également sorti cette année un hamac de rangement qui s’adapte à toutes nos tentes.

Je pense avoir fait le tour des principales options de configuration. Si vous avez un doute concernant les situations qui nécessitent des sur-barres, vous pouvez consulter cet article. Nous sommes également disponibles à chaque étape de votre commande afin de vous accompagner.

Tente de toit Hussarde Duö NaïtUp

Photo : Léo Brunet

Nous sommes en tout en cas ravis de commencer cette nouvelle année avec vous. Nous avons de très nombreuses annonces et projets à vous faire part. Le prochain article aura par ailleurs à voir avec notre présence à des salons tout au long de l’année.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura aiguillés. N’hésitez pas à me faire part de vos retours. Très bonne reprise et mois de janvier de nouveau et à très bientôt sur le blog de NaïtUp !