Pour nos ambassadeurs @les_petits_nous_en_voyage, le voyage en Hussarde rime avec émerveillement et évasion. Cette famille de quatre est partie en roadtrip de 3 semaines à travers les Balkans. Olga revient aujourd’hui avec nous sur cette aventure !

Pour découvrir toutes leurs photos et retrouver toutes les péripéties de ce voyage, rendez-vous sur son compte Instagram !

1) Quelle était votre configuration (tente, véhicule, équipement…) ?

Notre tente est une Quatrö en toile polycoton avec un petit auvent à l’avant et des filets à chaussures. Elle est installée sur une Skoda Octavia.

Au bord de l'eau

Au bord de l’eau, à la frontière avec la Slovénie. Photo : @les_petits_nous_en_voyage

2) Pourquoi avoir fait le choix de la tente de toit et de NaïtUp ?

Nous cherchions un logement nomade qui nous permettrait d’être libre et en accord avec notre vision. Notre choix a également été motivé par la fabrication française et le choix de matériaux écoresponsables.

Le vieux Sarajevo

Le vieux Sarajevo. Photo : @les_petits_nous_en_voyage

3) Combien de temps a duré votre roadtrip et quel a été votre itinéraire ?

Notre roadtrip a duré quasiment trois semaines. Nous sommes partis de Caen et nous avons exploré la Slovénie, la Bosnie, le Monténégro, la Croatie, l’Autriche et enfin l’Allemagne.

A la frontière Slovène

Au bord de l’eau, à la frontière avec la Slovénie. Photo : @les_petits_nous_en_voyage

4) Parmi les lieux que vous avez visités, lesquels vous ont le plus impressionnée et pourquoi ?

Le Monténégro a été notre coup de cœur pour ce roadtrip du fait de la beauté de ses paysages. Nous avons été particulièrement impressionnés par le parc national du lac de Skadar.

Le parc national de Skadar
Promenade sur le lac
Sur l'eau au Monténégro

Le parc national de Skadar. Photo : @les_petits_nous_en_voyage

5) Comment avez-vous trouvé des spots pour vous installer ? Cela a-t-il été facile ou difficile ? La tente de toit est-elle bien accueillie par les personnes sur place ?

Nous avons utilisé l’application Park4night dans 98 % des cas. Nous n’avons pas eu de mal à en trouver lorsque nous arrivions en fin d’après-midi vers 17h. La tente de toit n’a posé aucun problème. Elle a même surpris par moments par sa simplicité d’utilisation. Nous avons d’ailleurs à chaque fois croisé des familles de différentes nationalités qui voyageaient en tente de toit.

Cascades de Karvice

Les cascades de Karvice en Bosnie. Il est possible de dormir gratuitement sur le site si l’on arrive après 19h.

Photo : @les_petits_nous_en_voyage

6) Quels conseils donneriez-vous à des personnes souhaitant partir en famille avec une tente Hussarde ?

Foncez et faîtes vous confiance ! Une aventure magique vous attend. Petite astuce pour les nuits fraîches : prévoyez des sous-peau de sports d’hiver.

Le parc Dormitor

Le parc Dormitor. Photo : @les_petits_nous_en_voyage

7) Quels sont vos futurs projets avec votre tente de toit ?

Nous n’avons pas de gros projets en tente de toit pour l’année 2023. Nous comptons plutôt faire des week-ends de temps en temps car nos deux adolescents grandissent rapidement. La tente devient alors assez étroite avec quatre personnes d’un gabarit adulte. Cette configuration se prête donc plus à des week-ends qu’à des roadtrip de 3 semaines.

Sveti Stefano

Sveti Stefano. Photo : @les_petits_nous_en_voyage

Merci beaucoup Olga pour ces réponses ! Nous souhaitons de belles aventures à toute la famille et espérons que cet interview vous aura donné envie de vous lancer et de découvrir cette région !