fbpx

Vos aventures autour du monde

26 Sep, 2022

Comments

Voyager loin, découvrir de nouveaux horizons en tente de toit…l’audace fait partie de nos valeurs et des vôtres !

Retour aujourd’hui sur les pays visités par les NaïtUpeurs, ambassadeurs ou non, avec des roadtrips récents. Nous aimons beaucoup voir les photos de nos Hussarde autour du monde et nous espérons vous donner envie de vous évader !

En famille, de l’Écosse à l’Irlande

Notre ambassadrice Alyssia est partie cet été en roadtrip en Irlande avec ses enfants. Si vous souhaitez un témoignage sur la faisabilité d’une telle aventure en famille et sur la manière de trouver des spots, sa vidéo est faite pour vous. Elle y répond à toutes les questions de sa communauté et dévoile l’intérieur de la tente.

Pour plus de contenu sur son voyage, des réels sont visibles sur son compte Instagram.

Dans la même veine, avec des paysages magnifiques et un voyage réussi malgré les intempéries, nous vous partageons le témoignage de Fanny au sujet de l’Écosse :

« Nous sommes partis avec 3 enfants de 3, 6 et 9 ans, par 7 degrés, vent et pluie, fin mai, le tout en NaïtUp Family… et bien ça a été des vacances de rêve ! Vraiment ! Même pas eu froid la nuit, tente très étanche et résistante. Enfants heureux et nous aussi.

Heureusement le soleil et le grand ciel bleu écossais ont pris place après 3 jours de mauvais temps. Donc je voulais vous remercier pour cette merveilleuse invention qui a changé nos vacances et qui s’adapte parfaitement à notre style. »

Hussarde Family en EcossePhoto : Fanny Rozier

Europe du Nord

Certains rêvent de grands espaces et de températures plus fraîches. Laissez-moi vous présenter Annick et Joëlle qui ont participé au raid photo Paris-Cap Nord pendant 32 jours en passant par l’Allemagne, le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande avec une Hussarde sur le toit. Vous retrouverez toute l’aventure sur leur page Facebook et Instagram.

Voici leur retour d’utilisation :

« Quel régal de se coucher et de se lever en hauteur et d’admirer les belles lumières du Nord ! Quel plaisir de se réveiller dans des paysages grandioses!

On avait emporté une guirlande solaire … mais on avait oublié qu’il ferait jour 100% du temps lol !

Merci NaïtUp pour ce partenariat de qualité ! On a apprécié le dodo confortable, la facilité d’installation, le côté pratique du  »dodo » sur le toit. Comme les tortues, on s’est déplacées avec la maison sur le toit pendant 12700 km et on a dormi à l’aise, au sec et confort !

On a résisté à une violente tempête de pluie et de vent sur les Lofoten ! C’est du solide, rien n’a bougé ! »

Vue depuis la tente Hussarde QuatröPhoto : Yautekapponord team

Et si vous aimez le grand froid et les aventures extrêmes,  je reviens de nouveau l’aventure de Jeff Bloyet. Un an déjà, pour ce roadtrip à travers les pays nordiques. Une preuve supplémentaire que nos Hussarde sont bien des tentes quatre saisons.

Tente Hussarde Quatrö dans la neigePhoto : A way of feeling free

Des Balkans à la Turquie

Albanie, Slovénie, Monténégro, Serbie…des pays qui réservent des vues superbes en bivouac. L’occasion de revivre le magnifique voyage d’Antoine et Lucie (Instants Suspendus).

Vue sur mer depuis tente Hussarde Quatrö Photo : Instants Suspendus

Actuellement, ce sont Olga et sa tribu des Petits Nous en Voyage qui explorent cette région. En tout cas, cela a l’air vraiment magnifique et on a très envie d’essayer à notre tour.

En suivant la route d’Antoine et Lucie, nous arrivons en Turquie. Pour parcourir ce pays de long en large, je vous recommande aussi le blog de notre famille nomade les Lamour en vadrouille.

Mais d’autres s’aventurent sur les routes de l’Asie centrale.

Steppes et grands espaces : le Kirghizistan

Olivia et Victor ont fondé les éditions Ountravela qui partagent des beaux livres relatant leurs aventures. Ils ont ainsi tenté le Kirghizistan en Hussarde ! Ils ont été absolument séduits par la beauté de ce pays et de ces grands espaces.

«Il n’y a pas de mots, on est toujours éblouis par la beauté de ce pays. Et on ne s’en lassera jamais. Se réveiller au pied des sommets enneigés à plus de 7000m d’altitude est un sentiment indescriptible. Et il faut avouer que cette petite neige y a ajouté un peu de magie.»

Un parfum de liberté se dégage en effet de leurs clichés

Tente de toit face aux grands espaces

Les voyageurs profitent de leur chambre avec vuePhoto : Ountravela

Enfin, nous vous présentons quelques projets à venir.

Repousser les limites : l’Amérique latine

En famille ou seuls, ils se lancent dans des expéditions qu’aucun NaïtUpeur (à notre connaissance) n’a encore abordées.

En décembre 2022, la Jungle Family, composée d’Angie, Arnaud, Driss et Louka, partira pour un roadtrip d’un an en Amérique Latine avec un Land Rover Dfender et une Hussarde. Toutes les informations sont disponibles sur leurs réseaux sociaux.

Jungle Family, prêts à partir en roadtrip !

Tente de toit Quatrö en famille

Nous sommes désormais mécènes du nouveau défi, encore plus ambitieux, de Jeff Bloyet. Il s’agira en effet d’un road-trip zéro émission de 25000 km toujours avec une tente de toit. Dans des zones plus froides, plus sauvages, ce dernier demandera une préparation encore plus importante afin d’être autonome. Jeff a organisé récemment le festival de la tente de toit, cliquez ici pour lire notre retour.

N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez déjà voyagé à l’étranger avec votre Hussarde ou si vous envisagez de le faire. Nous espérons que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de voyager.

Nous sommes en tout cas toujours ravis de vous suivre, de vous accompagner et fiers de permettre certains de ces beaux projets. Notre volonté a toujours été de repousser les frontières, de proposer une manière de voyager simple, pratique et innovante. Après 15 ans d’existence et plus de 5000 tentes fabriquées, nos Hussarde sillonnent désormais les routes du monde.

À très bientôt pour de nouvelles aventures sur le blog de NaïtUp !

En savoir plus

Envie de penser à l’utilisation de votre Hussarde en automne/hiver ?

Comment trouver des spots de bivouac et connaître la réglementation à l’étranger ?

A lire aussi

Les applications et les comptes outdoor à suivre !

Les applications et les comptes outdoor à suivre !

Le web regorge de ressources pour accompagner ces aventures en Hussarde, vanlife ou outdoor. Dans cet article, nous partageons des applications que nous trouvons utiles ou des comptes que nous apprécions. Nous espérons que vous apprécierez ce voyage et y trouverez des...

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *