fbpx

Prenez la route des vacances en tente Hussarde !

5 Juil, 2021

Comments

Vous recevez votre Hussarde et l’installez sur votre voiture (si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez consulter notre FAQ rubrique « fixation et montage »). Félicitations, vous avez désormais une cabane qui vous suivra partout où vous allez ! Pas besoin de location, vous prenez la route de la liberté. C’est l’été, il est temps d’oublier le confinement.

Rappel sur les réglementations

Un petit rappel s’impose tout d’abord. Nous sommes conscients que les tentes de toit se démocratisent de plus en plus. Mais, pour que nous puissions continuer à en profiter comme avant, il est important de respecter l’espace commun.

Le camping sauvage est ainsi interdit :

-sur les routes et les voies publiques,

-dans les sites classés, inscrits ou protégés,

moins de 500m d’un monument historique classé ou inscrit,

-dans les réserves naturelles,

-sur les rivages de la mer,

moins de 200m d’un point d’eau utilisé pour la consommation,

-et lorsqu’un affichage municipal le mentionne.

De même, assurez-vous d’avoir l’autorisation de camper sur un terrain privé. Renseignez-vous auprès de la mairie ou de l’office du tourisme de votre destination pour découvrir des spots (Comment trouver des spots en bivouac ?). Nous vous faisons confiance pour porter les valeurs de notre communauté partout avec vous et en donner la meilleure image possible.

Un autre point sur lequel je souhaite attirer votre attention est le feu de camp. S’il apporte beaucoup de convivialité à un bivouac sous le ciel étoilé, il peut aussi se révéler imprévisible et dangereux. Assurez-vous tout d’abord que la réglementation locale l’autorise. Ensuite, n’en faites pas si le vent est trop fort ou la végétation trop sèche. Dégagez l’espace autour de votre foyer, délimitez-le, gardez de l’eau à proximité et veillez à bien éteindre le feu. Les réchauds peuvent également être interdits dans certaines zones, notamment en cas de forte sécheresse.

Tente de toit Hussarde NaïtUp, vue sur la mer

Photo : Jeff Bloyet / A way of feeling free

Voici maintenant quelques essentiels pour profiter de votre bivouac.

Les essentiels pour un bivouac d’été

Restez hydraté ! Emportez votre glacière et des aliments rafraîchissants, comme des fruits. C’est l’occasion de consommer local en vous arrêtant chez des maraîchers. Côté salé, optez par exemple pour des tartines ou une belle salade composée qui mettra encore plus de couleur dans votre bivouac. Vous trouverez toutes sortes d’idées pour vos repas dans notre article dédié. Les moustiques pouvant être de sortie, voici toutes les astuces de la communauté : spray antimoustique, lampes spéciales, vaporisation de citronnelle, raquette électrique…et bien sûr la moustiquaire de votre tente !

La crème solaire aura aussi sa place parmi vos essentiels de bivouac. Si vous allez à la mer, vous pourrez avoir envie d’une bonne douche après vous être baigné. Il est vrai que la sensation du sel collé à la peau peut parfois être désagréable. Une douche solaire portable peut vous dépanner s’il n’y a pas d’infrastructures à proximité. Cet article d’Outside propose un comparatif des meilleures douches solaires et je vous invite également à lire notre guide sur l’hygiène en bivouac.

Si vous désirez comparer des équipements, vous pouvez le faire sur le groupe Facebook NaïtUp Family afin de bénéficier des retours de la communauté. Enfin, vous pouvez aussi donner une seconde vie à des accessoires d’occasion en passant par un site comme Campsider.

Êtes-vous plutôt mer ou montagne ? Après le confinement et les journées maussades qui ont marqué ces deux derniers mois, se baigner et prendre part à des activités nautiques vous fera certainement le plus grand bien ! Pour continuer à profiter du cadre marin, vous pouvez trouver un camping en bord de mer comme l’a fait le NaïtUpeur Christophe Barde qui nous livre ici ses superbes photos de son passage au Camping du Panorama à la dune du Pyla.

Tente de toit NaïtUp Hussarde plage

Photo : Christophe Barde

Tente de toit NaïtUp Hussarde plage

Photo : Christophe Barde

Vous pouvez aussi faire une halte en journée chez nos partenaires, VVF Villages. Si vous possédez une Hussarde, vous pourrez vous arrêter sur l’un des six camps de base et profiter gratuitement des infrastructures, en journée uniquement. Il est cependant nécessaire de prévenir à l’avance de votre arrivée. Selon votre localisation, vous pourrez profiter d’une piscine ou d’activités nautiques dans des villages les pieds dans l’eau, à proximité de la mer ou d’un lac. Des Hussarde sont également disponibles à la location sur place. La liste des camps et les modalités du partenariat sont disponibles sur ce lien.

Mais la montagne a également ses avantages. La température des rivières complique parfois l’immersion, mais vous apprécierez de vous rafraîchir une fois dedans. C’est d’ailleurs pour cela que j’apprécie de me baigner à la forêt de Bonifatu en Balagne. La montagne, c’est aussi un grand bol d’ombre, de nature, de verdure et s’essayer à la randonnée en fonction de ses capacités.

Les voyages amènent parfois des rencontres. Pourquoi ne pas en profiter pour faire connaître les Hussarde autour de vous ?

Le petit plus de NaïtUp : le parrainage

Les Hussarde attirent l’attention, du moins c’est ce que dit ce test de la Duö par We love Camping. Si l’on vient vous poser des questions, pourquoi ne pas en profiter pour tester la nouvelle fonctionnalité de NaïtUp, le parrainage ?

C’est très simple, pas besoin de recevoir des prospects chez vous et de leur faire une démonstration. Vous n’avez qu’à rentrer les coordonnées de vos filleuls dans cette interface. Ces derniers recevront un mail leur présentant NaïtUp ainsi qu’un code promo’ à utiliser dans notre boutique. Si l’un de vos filleuls utilise ce code, vous recevrez une gratification sous la forme d’une carte cadeau Ethik’do à utiliser dans des enseignes écologiques et solidaires. Cosmétiques, nourriture, électronique…vous avez l’embarras du choix !

Mais l’avantage de votre Hussarde, c’est qu’elle est une tente quatre saisons. Ainsi nos toiles, et plus particulièrement la coton, vous procurent un confort optimal toute l’année. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre interview de Jeff Bloyet qui se prépare pour un tour d’Europe en Hussarde et s’apprête à défier des températures très basses dans les pays nordiques.

Tente de toit Hussarde NaïtUp bord de mer

Photo : Jeff Bloyet / A way of feeling free

J’espère que ce nouvel article vous a plu ! À très bientôt sur le blog de NaïtUp !

A lire aussi

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest